Résultats des élections : Chemin-d'Aisey

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Chemin-d'Aisey (21400), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pour désigner de nouveaux conseillers, les 71 habitants de Chemin-d'Aisey iront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. Pour information, l'État a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France à cause de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Chemin-d'Aisey ?

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Malgré une victoire à Chemin-d'Aisey, Sophie MONTEL (FN) est arrivée troisième au niveau régional. Cette dernière s'est fait devancer par Marie-Guite DUFAY, représentant FN, qui a réussi à remporter 34,67 % des voix (face à 35,9 %). En 2015, les résidents de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc élu l'Union de la Gauche, avec 34,67 % des votes. Les suffrages pour l'Union de la Droite se sont élevés à 32,89 %. À voir si cette tendance s'affirmera ou non durant ces nouvelles élections.

Le Front National avait réussi à se placer troisième en 2015, aux élections régionales, en collectant 32,44 % des voix et 24 sièges. Il essaiera de faire mieux lors de ce nouveau vote. Pour rappel, le but de ce scrutin est de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est réparti proportionnellement entre l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Chemin-d'Aisey ?

Une majorité des suffrages ont été attribués au binôme Mme BOUCHARD Valérie et M. BRIGAND Hubert (LUD) à Chemin-d'Aisey en 2015. La majorité des suffrages a permis au même binôme (Union de la Droite) de gagner l'élection sur le canton de Châtillon-sur-Seine.

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche remportait 16 sièges. À voir quel candidat triomphera lors de ce nouveau scrutin. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, sachant que le département est divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections