Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, les inscrits de Sainte-Colombe-sur-Seine ont majoritairement plébiscité Hubert BRIGAND (LR), qui a obtenu 57,09 % des voix exprimées. Il profite d'une avance de près de 14 points sur le candidat RN Jean-Marc PONELLE, qui est crédité de 42,91 % des suffrages.
Les résultats complets et les chiffres de l'abstention à Sainte-Colombe-sur-Seine sont disponibles dans l'infographie ci-dessous.
4e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Sainte-Colombe-sur-Seine, au sein de la 4e circonscription - Côte-d'Or. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Hubert BRIGAND, Les Républicains, 57.09%
57.09 %
153 votes
Jean-Marc PONELLE, Rassemblement National, 42.91%
42.91 %
115 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Sainte-Colombe-sur-Seine
Participation44.14% Abstention55.86%
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022 à Sainte-Colombe-sur-Seine, la majorité des suffrages a été remportée par Hubert BRIGAND (LR), avec un score de 37,22 %. Les Républicains ont ainsi progressé d'environ 30 points par rapport au résultat récolté par Charles BARRIERE en 2017. 29,77 % des votants ont choisi le candidat RN Jean-Marc PONELLE. Le Rassemblement national a de ce fait progressé de près de 14 points depuis la candidature de Sylvie BEAULIEU lors du scrutin de 2017. Créditée de 11 % des voix, la députée sortante Yolaine DE COURSON (Ensemble !) s'est classée à la troisième place.
Pour connaître les chiffres de l'abstention et les scores complets des candidats à Sainte-Colombe-sur-Seine, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Hubert BRIGAND, Les Républicains, 37.22%
37.22 %
Jean-Marc PONELLE, Rassemblement National, 29.77%
29.77 %
92 votes
Yolaine DE COURSON, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 11%
11 %
34 votes
Stéphane GUINOT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 9.39%
9.39 %
29 votes
Patrick MOLINOZ, Parti radical de gauche, 5.5%
5.5 %
17 votes
Laurence PORTE, Divers droite, 4.53%
4.53 %
14 votes
Loup BOMMIER, Reconquête, 2.27%
2.27 %
7 votes
Julien BEUDET, Droite souverainiste, 0.32%
0.32 %
1 vote
Michel GUILLET, Ecologiste, 0%
0 %
0 vote
Isabelle MARCHAL, Divers extrême gauche, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation47.45% Abstention52.55%
Lors du second tour des dernières élections législatives à Sainte-Colombe-sur-Seine, la majorité des voix a été obtenue par Yolaine DE COURSON (REM), avec un score de 64,56 %. Le candidat LR Charles BARRIERE, avec 35,44 % des votes exprimés, figurait en deuxième position.
Le résultat du second tour de Sainte-Colombe-sur-Seine est allé dans le sens de celui du premier : Yolaine DE COURSON était déjà la mieux classée avec 18,04 % des suffrages, contre 7,59 % pour Charles BARRIERE. La candidate La République en marche a en outre bénéficié d'un meilleur report de voix entre les deux tours. En effet, elle a profité du report de 76 suffrages alors que son adversaire Les Républicains n'en a récolté que 49 de plus.
La droite était majoritaire et avait remporté un résultat de 45,88 % à l'occasion du premier tour. Le centre droit avait mobilisé 18,04 % des votants. La troisième place était revenue à l'extrême droite, qui était parvenue à convaincre 16,14 % des votants. En réunissant 10,44 % des votes, le centre gauche avait terminé à la quatrième place. 6,97 % des électeurs avaient voté pour la gauche radicale. Les candidats écologistes, grâce à 1,26 % des votes, figuraient en sixième position. La droite souverainiste, créditée de 0,63 % des suffrages exprimés, s'était classée à la septième place. 0,32 % des électeurs avaient voté à l'extrême gauche. La neuvième position était revenue aux forces indépendantes, qui avaient reçu 0,32 % des suffrages.
En 2017, les abstentionnistes constituaient 66,29 % des électeurs de la localité. C'était un résultat plus haut que celui du premier tour (54,44 %).
Le taux de participation était de 56,82 % en 2012. C'était un résultat inférieur à celui du tour précédent (58,95 %).
10,04 % des votants de la ville ont voté blanc en 2017, tandis que 3,77 % ont choisi le vote nul. On en avait comptabilisé respectivement 1,24 % et 0,93 % au premier tour.
En 2012, 2,25 % des votants avaient glissé un bulletin blanc ou nul dans l'urne. À l'occasion du premier tour, 0,72 % des votants avaient choisi le vote blanc ou nul.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse