← Tous les résultats

Meulson: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Meulson (21510)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin par les 33 habitants de Meulson, lors des élections régionales et départementales. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été repoussées par l'État.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Meulson

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). François SAUVADET (LUD) a remporté le suffrage à Meulson, mais il n'est arrivé que deuxième sur le plan régional, dont la victoire a été obtenue par Marie-Guite DUFAY (LUG). En Bourgogne-Franche-Comté, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc reçu 34,67 % des voix, tandis que 32,89 % des électeurs avaient voté pour l'Union de la Droite. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes.

Le Front National avait réussi à se classer troisième en 2015, aux élections régionales, en collectant 32,44 % des voix et 24 sièges. Il essaiera de faire mieux lors de ce nouveau vote. Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

En ce qui concerne la répartition des sièges, ils sont, pour moitié, alloués proportionnellement à l'intégralité des listes remportant au moins 5 % des suffrages. Les sièges restants reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Aux élections départementales de 2015 à Meulson, quelles tendances se profilaient ?

Aux élections de 2015, une majorité des citoyens de Meulson ont voté pour le binôme constitué de Mme BOUCHARD Valérie et M. BRIGAND Hubert (LUD).

En 2015, les habitants de la Côte-d'Or ont élu l'Union de la Droite, avec 47,56 % des votes. Les voix pour l'Union de la Gauche se sont élevées à 25,28 %, ce qui lui a permis de décrocher 16 sièges au conseil départemental. À voir si cette tendance s'affirmera ou non lors de ces nouvelles élections. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour désigner les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or. Pour rappel, ce département est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections