← Tous les résultats

Quemigny-sur-Seine: Résultats élections régionales et départementales 2021

Quemigny-sur-Seine (21510) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, il sera temps pour les 89 habitants de Quemigny-sur-Seine de participer aux élections régionales et départementales et de choisir leurs nouveaux conseillers. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) à cause de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Quemigny-sur-Seine : retour sur les précédentes élections

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. À Quemigny-sur-Seine, c'est François SAUVADET (LUD) qui a obtenu la victoire, mais il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional. Marie-Guite DUFAY (LUG) a, effectivement, gagné la majorité des voix en Bourgogne-Franche-Comté. Les citoyens de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui allouant 34,67 % des votes. L'Union de la Droite est sortie de l'élection avec 32,89 % des suffrages. Il faudra attendre jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les électeurs valideront de nouveau le parti majoritaire.

Aux élections régionales de 2015, le Front National était, quant à lui, arrivé troisième avec 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Ce nouveau vote lui permettra peut-être de renforcer sa place. Cette élection, rappelons-le, a pour but de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront attribuer proportionnellement.

Point sur les élections départementales 2015 à Quemigny-sur-Seine

Aux élections de 2015, une majorité des résidents de Quemigny-sur-Seine ont voté pour le binôme constitué de Mme BOUCHARD Valérie et M. BRIGAND Hubert (LUD).

En 2015, en Côte-d'Or, l'Union de la Droite avait totalisé 47,56 % des voix. Quant à l'Union de la Gauche, elle avait recueilli 25,28 % des suffrages, ce qui lui avait procuré 16 sièges. L'élection à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place. Lors de ce vote, les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or seront choisis. Rappelons que le département est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon perd son procès en diffamation contre le rapporteur qui avait dénoncé ses comptes

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections