Résultats des élections : Corpoyer-la-Chapelle

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Corpoyer-la-Chapelle (21150)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est le moment pour les 25 habitants de Corpoyer-la-Chapelle de choisir de nouveaux conseillers. Pour information, l'État a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de la pandémie de coronavirus.

Précédentes élections régionales de 2015 : quels résultats à Corpoyer-la-Chapelle ?

Les 6 et 13 décembre 2015 avaient lieu les dernières élections régionales. À Corpoyer-la-Chapelle, c'est François SAUVADET (LUD) qui a remporté le vote. Mais il n'est arrivé que deuxième à l'étape régionale, précédé par Marie-Guite DUFAY (LUG). L'Union de la Gauche, lors des précédentes élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté, avait donc obtenu la victoire avec 34,67 % des voix. Les citoyens avaient été 32,89 % à voter pour l'Union de la Droite. La conclusion de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage.

Concernant le Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales en décrochant 32,44 % des voix, soit 24 sièges au conseil. Il essaiera de parfaire son résultat lors de ce nouveau scrutin. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les sièges sont distribués comme suit : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de manière proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant emporté plus de 5 % des votes.

Tendances des élections départementales de 2015 à Corpoyer-la-Chapelle

À Corpoyer-la-Chapelle, le binôme formé par M. FROT Marc et Mme PORTE Laurence (LUD) a été nommé en 2015 avec une majorité des suffrages. Les résidents, dans le canton de Montbard, ont donné leur confiance au même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite s'est vue allouer 26 sièges au conseil départemental. Les voix se sont aussi tournées vers l'Union de la Gauche, lui donnant la possibilité de totaliser 16 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de s'imposer une nouvelle fois. Ce suffrage a pour but de désigner les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département qui se partage en 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections