Flavigny-sur-Ozerain : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidatures sont maintenant déposées pour les prochaines élections régionales. Le scrutin ayant pour but de choisir les 100 élus du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté aura lieu les 20 et 27 juin 2021, et appellera aux urnes les 301 administrés de Flavigny-sur-Ozerain.

Au sein de chaque liste se présentant aux régionales, les candidats se rassemblent par section départementale. Pour chacune de ces sections, la proportion de candidats varie selon la taille du département. Ainsi, en Bourgogne-Franche-Comté, les listes seront composées de 21 candidats en Côte-d'Or.

Les résultats du premier tour seront annoncés le 20 juin au soir. En attendant, les candidats de votre région vous sont présentés ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Flavigny-sur-Ozerain

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

premier tour elections départementales

Les personnes voulant se présenter pour les élections départementales sont aujourd'hui connues. La date de l'élection des 46 membres du conseil départemental de la Côte-d'Or est fixée aux 20 et 27 juin 2021. Les 301 résidents de Flavigny-sur-Ozerain seront donc appelés à voter pour en désigner 2.

Les candidats au poste de conseillers départementaux doivent composer des binômes homme-femme pour représenter leur canton, de façon à respecter la parité. Le nombre de cantons est relatif au nombre d'habitants du département. Comme la Côte-d'Or, qui compte 23 cantons, ceux-ci peuvent être constitués d'une partie d'une commune importante, ou d'un ensemble de plus petites communes. Ainsi, la commune de Flavigny-sur-Ozerain, localisée en Côte-d'Or, appartient au seul canton de Montbard.

Vous aurez accès aux résultats du premier tour le 20 juin au soir, mais nous vous présentons, d'ores et déjà, la liste des candidatures pour votre canton ci-dessous.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Flavigny-sur-Ozerain

Liste des candidats du tour 1

  • Evelyne GELIN Jérôme PETIDENT, Divers, 0%

    Evelyne GELIN Jérôme PETIDENT - Divers

  • Marc FROT Laurence PORTE, Union des Démocrates et des Indépendants, 0%

    Marc FROT Laurence PORTE - Union des Démocrates et des Indépendants

  • Yolaine DE COURSON Jean-Marc RIGAUD, Divers gauche, 0%

    Yolaine DE COURSON Jean-Marc RIGAUD - Divers gauche

Source : Ministère de l'intérieur

Élections régionales et départementales à Flavigny-sur-Ozerain (21150) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Qui seront les futurs conseillers de Flavigny-sur-Ozerain ? Verdict à l'issue du vote des 301 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Pour information, ces élections devaient se dérouler en mars mais, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a décidé de les reporter.

Élections régionales de 2015 à Flavigny-sur-Ozerain : quel contexte ?

Comment se sont conclues les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Au niveau régional, François SAUVADET (LUD) est sorti deuxième, bien qu'il soit arrivé premier à Flavigny-sur-Ozerain avec 38,55 % des suffrages. Effectivement il a été devancé par Marie-Guite DUFAY qui a regroupé 34,67 % des votes dans la région. L'Union de la Gauche, durant les précédentes élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté, avait donc remporté la victoire avec 34,67 % des voix. Les citoyens avaient été 32,89 % à choisir l'Union de la Droite. La conclusion du scrutin nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 avec 32,44 % des voix et 24 sièges. Il cherchera à consolider sa position dans le conseil régional. Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront allouer proportionnellement.

Élections départementales 2015 à Flavigny-sur-Ozerain : zoom sur cette période électorale

Le binôme M. FROT Marc et Mme PORTE Laurence (LUD) a gagné, en 2015, une majorité des votes à Flavigny-sur-Ozerain. C'est pour le même binôme (Union de la Droite), que les citoyens ont voté dans le canton de Montbard.

Au niveau de la Côte-d'Or, les habitants ont voté pour l'Union de la Droite qui a obtenu 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche a emporté, quant à elle, 16 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher de nouveau. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Bretagne : le président sortant Loïg Chesnais-Girard (PS) affronte son ex vice-président, Thierry Burlot (LREM)

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections