Ménétreux-le-Pitois : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidatures sont désormais enregistrées pour les prochaines élections régionales. À Ménétreux-le-Pitois, les 435 administrés iront voter les 20 et 27 juin 2021 pour choisir les 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les candidats sont rassemblés par liste, et par section départementale dans cette liste. En fonction de la taille des départements, le nombre de candidats sera défini pour chaque section. La répartition en Bourgogne-Franche-Comté s'effectue de la manière suivante en Côte-d'Or : il y a 21 candidats.

Renseignez-vous ci-dessous sur les candidatures pour votre région, en attendant les résultats électoraux du premier tour qui seront communiqués à partir du 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Ménétreux-le-Pitois

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

La liste des candidats aux élections départementales est à présent définitive. À Ménétreux-le-Pitois, les 435 résidents seront concernés par l'élection de 2 des 46 membres du conseil départemental de la Côte-d'Or, qui se tiendra les 20 et 27 juin 2021.

Les candidats se présentent par canton et se rassemblent par binômes, constitués d'un homme et d'une femme. Le nombre de cantons diffère selon la taille du département. Les cantons sont formés soit par un assemblage de petites communes, soit par des secteurs d'une importante commune. C'est ainsi que, en Côte-d'Or, se présentent les 23 cantons. Dans le cas de Ménétreux-le-Pitois, cette commune appartient au seul canton de Montbard.

Les résultats du premier tour seront annoncés le soir du 20 juin. Vous découvrirez ci-dessous, en attendant, les candidats dans votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Ménétreux-le-Pitois

Liste des candidats du tour 1

  • Evelyne GELIN Jérôme PETIDENT, Divers, 0%

    Evelyne GELIN Jérôme PETIDENT - Divers

  • Marc FROT Laurence PORTE, Union des Démocrates et des Indépendants, 0%

    Marc FROT Laurence PORTE - Union des Démocrates et des Indépendants

  • Yolaine DE COURSON Jean-Marc RIGAUD, Divers gauche, 0%

    Yolaine DE COURSON Jean-Marc RIGAUD - Divers gauche

Source : Ministère de l'intérieur

À Ménétreux-le-Pitois (21150) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Qui seront les conseillers des 435 résidents de Ménétreux-le-Pitois ? Réponse à la fin des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Pour information, l'État a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de l'épidémie de coronavirus.

Précédentes élections régionales à Ménétreux-le-Pitois : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. À Ménétreux-le-Pitois, c'est François SAUVADET (LUD) qui a emporté la première place, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional. Marie-Guite DUFAY (LUG) a, effectivement, remporté la majorité des suffrages en Bourgogne-Franche-Comté. En 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite a emporté, quant à elle, 32,89 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher une nouvelle fois.

Concernant le Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales en décrochant 32,44 % des voix, soit 24 sièges au conseil. Il tentera de parfaire son résultat lors de ce nouveau vote. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne 50 % des places disponibles, tandis que les autres sièges sont distribués de manière proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des votes.

Ménétreux-le-Pitois : quel était le bilan des élections départementales ?

Le binôme constitué de M. MOLINOZ Patrick et Mme MONGOUACHON Marion (PRG) a obtenu en 2015 la confiance des résidents de Ménétreux-le-Pitois, qui ont été une majorité à le sélectionner. Dans le canton de Montbard, le choix des résidents a toutefois amené au succès de M. FROT Marc et Mme PORTE Laurence (Union de la Droite).

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Au cours de ce scrutin, elle avait décroché 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait rassemblé 16 sièges. Ces élections permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle : les écologistes sont "maintenant en capacité de fédérer derrière un projet, d'accéder au pouvoir", assure Eric Piolle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections