Résultats des élections : Grignon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Grignon (21150) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Grignon et ses 235 habitants désigneront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Afin d'éviter la propagation du coronavirus, l'État a décidé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Grignon : le compte-rendu

Les 6 et 13 décembre 2015 avaient lieu les précédentes élections régionales. François SAUVADET (LUD) a gagné le scrutin à Grignon, mais il est arrivé deuxième sur le plan régional, se plaçant derrière Marie-Guite DUFAY (LUG). Tandis que l'Union de la Gauche a donc recueilli, en 2015, 34,67 % des voix des citoyens de la Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Droite a reçu 32,89 % des votes. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil.

C'est en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges que le Front National avait pu terminer troisième lors des élections régionales de 2015. Il va tenter de renforcer sa place au sein du conseil. Rappelons que ce vote vise à choisir les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges à pourvoir est attribuée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués proportionnellement entre les listes qui ont rassemblé plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Grignon

C'est avec une majorité des votes que le binôme M. FROT Marc et Mme PORTE Laurence (LUD) a remporté l'élection de Grignon en 2015. Dans le canton de Montbard, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui a été nommé.

Au niveau de la Côte-d'Or, les habitants avaient voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui a permis d'emporter 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 16 sièges. Avec ce nouveau scrutin, les partis en place voudront se démarquer à nouveau. Cette élection permettra de désigner les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département incluant 23 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : Eric Dupond-Moretti "a du temps disponible" alors qu"'il incarne le laxisme judiciaire", dit Nicolas Bay

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections