Résultats des élections : Courcelles-lès-Montbard

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Courcelles-lès-Montbard (21500) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Courcelles-lès-Montbard et ses 73 résidents choisiront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à Courcelles-lès-Montbard

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Ces élections prenaient fin avec la victoire de Marie-Guite DUFAY (LUG). Elle avait atteint 58 % des voix à Courcelles-lès-Montbard et 34,67 % au niveau de la région. Les citoyens de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui allouant 34,67 % des votes. L'Union de la Droite est sortie de l'élection avec 32,89 % des suffrages. Il va falloir attendre jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les électeurs valideront une nouvelle fois le parti majoritaire.

En 2015, c'est la place de troisième que le Front National avait remportée lors des élections régionales, en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges. Lors de ce nouveau vote, il essaiera de conforter sa position. Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Le scrutin s'effectue en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont attribués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Précédentes élections départementales de 2015 : quels résultats à Courcelles-lès-Montbard ?

En 2015, les habitants de Courcelles-lès-Montbard ont accordé une majorité des voix au binôme constitué de M. MOLINOZ Patrick et Mme MONGOUACHON Marion (PRG). Dans le canton de Montbard, toutefois, les électeurs ont fait confiance à M. FROT Marc et Mme PORTE Laurence (Union de la Droite).

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite remportait 26 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par l'Union de la Gauche (16 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de triompher. Cette élection permettra de désigner les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département incluant 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections