Résultats des élections : Grésigny-Sainte-Reine

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Grésigny-Sainte-Reine (21150) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les urnes de Grésigny-Sainte-Reine seront ouvertes, en juin, à l'occasion des élections régionales et départementales, lors desquelles les 142 habitants pourront élire leurs conseillers. En raison de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Grésigny-Sainte-Reine

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? À Grésigny-Sainte-Reine, c'est François SAUVADET (LUD) qui a gagné l'élection. Mais il n'est arrivé que deuxième à l'étape régionale, devancé par Marie-Guite DUFAY (LUG). Les citoyens de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc octroyé, en 2015, 34,67 % des votes à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite avait remporté 32,89 % des suffrages. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces.

Les électeurs avaient voté à 32,44 % pour le Front National lors du suffrage régional de 2015, lui conférant 24 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Son but sera de renforcer sa position au sein du conseil régional. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les listes dont le score est de plus de 5 % se divisent la moitié des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Grésigny-Sainte-Reine : quels scores ?

En 2015, les résidents de Grésigny-Sainte-Reine ont voté à une majorité pour le binôme formé par M. MOLINOZ Patrick et Mme MONGOUACHON Marion (PRG). Le canton de Montbard a toutefois confirmé la victoire de M. FROT Marc et Mme PORTE Laurence (Union de la Droite).

Au niveau de la Côte-d'Or, les citoyens avaient voté en faveur de l'Union de la Droite, lui donnant la possibilité de décrocher 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 16 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement d'appuyer cette tendance. Ce scrutin a pour but de sélectionner les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département qui comptabilise 23 cantons.

Article à la une des élections

C'est dans ma tête. Des élections contaminées par le Covid ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections