← Tous les résultats

Bussy-le-Grand: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales de 2021 à Bussy-le-Grand (21150)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers de Bussy-le-Grand seront désignés par les 317 résidents, en juin. Pour éviter la propagation du coronavirus, le gouvernement a décidé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Bussy-le-Grand : zoom sur les détails des scores

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales se déroulaient dans le pays. Grâce à 39,16 % des voix exprimées en sa faveur à Bussy-le-Grand et 34,67 % dans la région, Marie-Guite DUFAY (LUG) avait dominé de ces élections. En Bourgogne-Franche-Comté, la dernière élection de 2015 a donc conduit l'Union de la Gauche à la victoire, avec 34,67 % des votes. L'Union de la Droite, en revanche, a réalisé un total de 32,89 % des suffrages. Le parti en tête voudra s'imposer une nouvelle fois pendant ce scrutin.

32,44 % de voix et 24 sièges : c'est ce qu'avait obtenu le Front National aux élections régionales de 2015. Il était arrivé troisième et aura à coeur, lors de ce nouveau vote, de consolider sa position. Cette élection permettra de choisir les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

On distribue la moitié des sièges entre l'intégralité des listes remportant au moins 5 % des voix, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Retour sur les élections départementales 2015 à Bussy-le-Grand

C'est avec une majorité des votes que le binôme composé de M. FROT Marc et Mme PORTE Laurence (LUD) a été élu à Bussy-le-Grand en 2015. Dans le canton de Montbard, le choix des résidents a amené à la première place du même binôme (Union de la Droite).

Les électeurs de la Côte-d'Or avaient voté, en 2015, à 47,56 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 25,28 % des suffrages et décroché 16 sièges. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de confirmer cette tendance. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon perd son procès en diffamation contre le rapporteur qui avait dénoncé ses comptes

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections