Éringes : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Il est maintenant possible de parcourir la liste des candidats aux élections régionales. À Éringes, les 79 résidents iront voter les 20 et 27 juin 2021 pour élire les 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté.

Parmi les candidats de la Gauche, l'actuelle présidente du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite DUFAY, se présente à sa réélection en tant que tête de liste.

Les résultats du premier tour seront annoncés le soir du 20 juin. Vous découvrirez ci-dessous, en attendant, les candidats dans votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Éringes

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les personnes souhaitant se présenter pour les élections départementales sont maintenant connues. À Éringes, les 79 administrés iront voter les 20 et 27 juin 2021 pour élire, parmi eux, 2 des 46 membres du conseil départemental de la Côte-d'Or.

Le nombre de cantons est basé sur la taille du département. Pour incarner l'échelon départemental, les candidats ont l'obligation de former des binômes paritaires et de se présenter par canton. Les cantons sont 23 en Côte-d'Or. Chacun rassemble plusieurs communes de moindre importance ou, au contraire, est composé d'une part d'une importante commune. Éringes, quant à elle, est une commune de la Côte-d'Or. Elle appartient au seul canton de Montbard.

Le premier tour se conclura le 20 juin au soir avec la mise à disposition des résultats. Entre-temps, vous pouvez trouver ci-dessous les candidatures de votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Éringes

Liste des candidats du tour 1

  • Evelyne GELIN Jérôme PETIDENT, Divers, 0%

    Evelyne GELIN Jérôme PETIDENT - Divers

  • Marc FROT Laurence PORTE, Union des Démocrates et des Indépendants, 0%

    Marc FROT Laurence PORTE - Union des Démocrates et des Indépendants

  • Yolaine DE COURSON Jean-Marc RIGAUD, Divers gauche, 0%

    Yolaine DE COURSON Jean-Marc RIGAUD - Divers gauche

Source : Ministère de l'intérieur

Les élections régionales et départementales à Eringes (21500) en 2021

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront élus, en juin, par les 79 résidents d'Eringes. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Eringes : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Devancé par Marie-Guite DUFAY (LUG) qui a emporté 34,67 % des suffrages à l'échelle de la région, François SAUVADET (LUD) est sorti deuxième avec 53,66 % des voix, bien qu'il soit arrivé premier à Eringes. En 2015, les résidents de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc fait confiance à 34,67 % à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 32,89 % des votes. Ces nouveaux scrutins répartiront éventuellement autrement les places.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National se renforcer, en terminant troisième avec 32,44 % de votes et 24 sièges obtenus. Le moment est venu pour lui de tenter de consolider son assise politique au sein du conseil. Au cours de ce vote, les électeurs devront nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

L'une des listes se voit allouer la moitié des sièges à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des suffrages se répartissent de façon proportionnelle les places restantes.

Les élections départementales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Eringes ?

À Eringes, en 2015, le binôme M. FROT Marc et Mme PORTE Laurence (LUD) a remporté une majorité des suffrages. C'est pour le même binôme (Union de la Droite), que les citoyens ont voté dans le canton de Montbard.

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Lors de cette élection, elle avait décroché 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait réuni 16 sièges. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage. Ce suffrage est destiné à désigner les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or. Ce département compte 23 cantons.

Article à la une des élections

Les régionales, galop d'essai de la présidentielle ? Y aura-t-il un front républicain face au RN ? Les informés du matin du vendredi 18 juin 2021

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections