Résultats des élections : Villeberny

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Villeberny (21350) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 90 habitants de Villeberny d'élire de nouveaux conseillers. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à l'épidémie de coronavirus touchant le pays.

Élections régionales de 2015 à Villeberny : le compte-rendu

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se déroulaient en France. Au niveau régional, Sophie MONTEL (FN) est arrivée troisième, devancée par Marie-Guite DUFAY qui représente LUG, totalisant 34,67 % des votes. Elle était pourtant sortie en tête à Villeberny avec 46,77 % des suffrages. En 2015, les citoyens de la Bourgogne-Franche-Comté avaient donc privilégié l'Union de la Gauche, en lui attribuant 34,67 % des voix. Ils avaient été 32,89 % à voter pour l'Union de la Droite. Le scrutin de cette année permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Le Front National s'était placé troisième, à l'issue de l'élection régionale de 2015, en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges. Nul doute qu'il aspire, par ce nouveau vote, à renforcer son influence dans le conseil. Pour rappel, ce scrutin permettra de nommer les 100 conseillers de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes lors du tour se partagent le reste des sièges.

Élections départementales de 2015 à Villeberny : retour sur les détails des scores

Les habitants de Villeberny ont été une majorité à voter pour le binôme Mme EAP-DUPIN Martine et M. SAUVADET François (LUD) aux élections de 2015. Dans le canton de Semur-en-Auxois, le même binôme (Union de la Droite) a recueilli la majeure partie des suffrages.

Au niveau de la Côte-d'Or, aux précédentes élections de 2015, les résidents ont voté en majorité pour l'Union de la Droite. Celle-ci a donc remporté 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait emporté 16 sièges. Reste à savoir comment les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection. Ce suffrage vise à désigner les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département qui se découpe en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections