← Tous les résultats

Villy-en-Auxois: Résultats élections régionales et départementales 2021

Villy-en-Auxois (21350) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 217 résidents de Villy-en-Auxois auront l'occasion, pour les élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. Pour rappel, l'actuelle épidémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Villy-en-Auxois : quels résultats ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité dans le pays. François SAUVADET (LUD) a été élu à Villy-en-Auxois, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, devancé par Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche s'était donc vue allouer 34,67 % des suffrages. L'Union de la Droite avait remporté 32,89 % des votes. À voir de quelle manière ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la tendance.

C'est en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges que le Front National avait pu terminer troisième lors des élections régionales de 2015. Il va essayer de renforcer sa place au sein du conseil. Ce sont les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté qui seront élus lors de ce vote.

La liste qui obtient la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est distribué de manière proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant reçu au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Villy-en-Auxois ?

C'est avec une majorité des votes que le binôme Mme EAP-DUPIN Martine et M. SAUVADET François (LUD) a gagné l'élection de Villy-en-Auxois en 2015. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a remporté l'élection dans le canton de Semur-en-Auxois.

Lors des dernières élections, en 2015, les habitants de la Côte-d'Or avaient voté à 47,56 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 25,28 % des voix, soit 16 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en place voudront s'imposer à nouveau. Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, un département qui comprend 23 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales 2021 : la majorité des maires favorable à leur maintien

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections