Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, le candidat LR Hubert BRIGAND a remporté une large majorité des votes à Avosnes avec un résultat de 80 %. Les 20 % restants reviennent à Jean-Marc PONELLE (RN).
Les chiffres de l'abstention et les résultats détaillés à Avosnes sont à découvrir dans notre infographie.
4e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Avosnes, au sein de la 4e circonscription - Côte-d'Or. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Hubert BRIGAND, Les Républicains, 80%
80 %
32 votes
Jean-Marc PONELLE, Rassemblement National, 20%
20 %
8 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Avosnes
Participation60.27% Abstention39.73%
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, Laurence PORTE (DVD) s'est classée en tête à Avosnes et a réussi à convaincre 34,04 % des votants. À égalité, la députée Ensemble ! sortante Yolaine DE COURSON et le candidat NUPES Stéphane GUINOT ont mobilisé 19,15 % des votants. Grâce à 12,77 % des suffrages exprimés, le candidat LR Hubert BRIGAND figure en quatrième position. C'est près d'un demi-point de moins que ce qu'avait récolté Charles BARRIERE pour Les Républicains lors du précédent scrutin.
Retrouvez dans l'infographie ci-dessous les scores détaillés des candidats et les chiffres de la participation à Avosnes.
Résultats détaillés du tour 1
Laurence PORTE, Divers droite, 34.04%
34.04 %
16 votes
Yolaine DE COURSON, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 19.15%
19.15 %
9 votes
Stéphane GUINOT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 19.15%
Hubert BRIGAND, Les Républicains, 12.77%
12.77 %
6 votes
Jean-Marc PONELLE, Rassemblement National, 10.64%
10.64 %
5 votes
Patrick MOLINOZ, Parti radical de gauche, 4.26%
4.26 %
2 votes
Loup BOMMIER, Reconquête, 0%
0 %
0 vote
Michel GUILLET, Ecologiste, 0%
Isabelle MARCHAL, Divers extrême gauche, 0%
Julien BEUDET, Droite souverainiste, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation65.75% Abstention34.25%
Lors du second tour des dernières élections législatives, Yolaine DE COURSON (REM) a terminé à la première place à Avosnes avec 68,29 % des voix. 31,71 % des votants ont donné leur suffrage au candidat LR Charles BARRIERE.
Yolaine DE COURSON était déjà devant à l'issue du premier tour d'Avosnes avec 53,33 % des votes, contre 13,33 % pour Charles BARRIERE. Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate La République en marche, qui a reçu quatre votes de plus qu'au premier tour alors que son adversaire Les Républicains en a obtenu sept de plus.
À l'occasion du premier tour, le centre droit était majoritaire et avait convaincu 53,33 % des votants. Les candidats de droite avaient remporté un résultat de 22,22 %. La troisième position était revenue à l'extrême droite, qui avait réussi à mobiliser 11,11 % des votants. 6,67 % des inscrits avaient voté pour la gauche radicale. Le centre gauche, grâce à 6,67 % des suffrages exprimés, figurait en cinquième position.
En 2017, 60 % des électeurs de la ville sont allés voter. Cela correspondait à une baisse de la mobilisation de 2,67 points par rapport à celle du premier tour.
La part de votants était de 80,95 % en 2012. C'était un résultat plus haut que celui du tour précédent (71,43 %).
Dans la localité, en 2017, on recensait 6,67 % de votes blancs et 2,22 % de votes nuls.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'élevait à 1,96 % des suffrages.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse