Résultats des élections : Vitteaux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Vitteaux (21350) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 1 076 résidents de Vitteaux de désigner de nouveaux conseillers. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales à Vitteaux, retour en 2015

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales se déroulaient en France. Au niveau de la région, François SAUVADET (LUD) est arrivé deuxième, bien qu'il soit sorti premier à Vitteaux avec 50,11 % des suffrages. Effectivement il a été devancé par Marie-Guite DUFAY qui a réuni 34,67 % des votes dans la région. Aux dernières élections de 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite avait obtenu 32,89 % des suffrages. Reste à voir comment les cartes seront remélangées avec ce nouveau scrutin.

En remportant 32,44 % des suffrages lors des élections régionales de 2015, le Front National avait pu arriver troisième et obtenir 24 sièges. À voir s'il renforcera sa place au sein du conseil avec ce nouveau vote. Les citoyens se rendront aux urnes pour choisir les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Le scrutin s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont attribués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Vitteaux

C'est avec une majorité des votes que le binôme composé de Mme EAP-DUPIN Martine et M. SAUVADET François (LUD) a été élu à Vitteaux en 2015. Dans le canton de Semur-en-Auxois, les voix des électeurs se sont regroupées sur le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Côte-d'Or, la précédente élection de 2015 a mené l'Union de la Droite à la victoire, avantage qui lui a donné la possibilité de réunir 26 sièges. L'Union de la Gauche, par contre, a réalisé 16 sièges au conseil départemental. Le parti favori voudra s'imposer de nouveau pendant ce scrutin. Il faut savoir que ce vote a pour objectif d'élire les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département constitué de 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections