Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, Hubert BRIGAND (LR) a obtenu la majorité des suffrages à Marcilly-et-Dracy avec un score de 53,49 %. De son côté, le candidat RN Jean-Marc PONELLE a reçu 46,51 % des votes.
Ci-dessous, retrouvez les chiffres de la participation et les résultats complets à Marcilly-et-Dracy.
4e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Marcilly-et-Dracy, au sein de la 4e circonscription - Côte-d'Or. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Hubert BRIGAND, Les Républicains, 53.49%
53.49 %
23 votes
Jean-Marc PONELLE, Rassemblement National, 46.51%
46.51 %
20 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Marcilly-et-Dracy
Participation59.49% Abstention40.51%
À Marcilly-et-Dracy, lors du premier tour des élections législatives 2022, Jean-Marc PONELLE (RN), la députée sortante Yolaine DE COURSON (Ensemble !), Hubert BRIGAND (LR) et Stéphane GUINOT (NUPES) se partagent la première place avec 14,58 % des voix chacun. La cinquième position est revenue au candidat de Reconquête ! Loup BOMMIER, qui a remporté 12,5 % des votes.
Pour connaître les chiffres de la participation et les scores complets des candidats à Marcilly-et-Dracy, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Jean-Marc PONELLE, Rassemblement National, 14.58%
14.58 %
7 votes
Yolaine DE COURSON, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 14.58%
Hubert BRIGAND, Les Républicains, 14.58%
Stéphane GUINOT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 14.58%
Loup BOMMIER, Reconquête, 12.5%
12.5 %
6 votes
Laurence PORTE, Divers droite, 10.42%
10.42 %
5 votes
Patrick MOLINOZ, Parti radical de gauche, 8.33%
8.33 %
4 votes
Michel GUILLET, Ecologiste, 4.17%
4.17 %
2 votes
Julien BEUDET, Droite souverainiste, 4.17%
Isabelle MARCHAL, Divers extrême gauche, 2.08%
2.08 %
1 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation63.29% Abstention36.71%
À Marcilly-et-Dracy, Charles BARRIERE (LR) était majoritaire et a convaincu 65,91 % des votants à l'occasion du second tour des dernières élections législatives. Grâce à 34,09 % des suffrages exprimés, la candidate REM Yolaine DE COURSON figurait à la deuxième place.
Charles BARRIERE était déjà le mieux classé à l'issue du premier tour de Marcilly-et-Dracy avec 38 % des votes, quand Yolaine DE COURSON en avait obtenu 32 %. Le candidat Les Républicains a en outre profité d'un meilleur report de voix entre les deux tours. En effet, il a bénéficié du report de 10 voix alors que sa concurrente La République en marche en a perdu un.
Lors du premier tour, la majorité des votes avait été remportée par la droite, avec un score de 46 %. Avec 32 % des suffrages, le centre droit s'était classé en deuxième position. 10 % des inscrits avaient voté à l'extrême droite. Les forces de la gauche radicale, créditées de 4 % des votes, avaient terminé en quatrième position. La cinquième place était revenue au centre gauche, qui avait reçu 4 % des suffrages exprimés. L'extrême gauche était créditée de 2 % des votes exprimés. En réunissant 2 % des voix, les candidats écologistes figuraient à la septième place.
En 2017, 64,47 % du corps électoral de la commune a mis un bulletin dans l'urne. C'était un résultat au-dessous de celui du premier tour (68,42 %).
En 2012, les votants constituaient 86,67 % des électeurs. Ce résultat était moins élevé que celui du tour précédent (89,33 %).
En 2017 dans la localité, 8,16 % des votes étaient blancs et 2,04 % ont été jugés nuls. À l'occasion du premier tour, les deux taux étaient égaux et s'élevaient à 1,92 %.
On notait un vote blanc ou nul à hauteur de 1,54 % en 2012, un chiffre inférieur à celui du premier tour (2,99 %).
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse