Résultats des élections : Billy-lès-Chanceaux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Billy-lès-Chanceaux (21450) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin auront lieu les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 58 résidents de Billy-lès-Chanceaux de désigner de nouveaux conseillers. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été repoussées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Billy-lès-Chanceaux ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Les élections avaient été un succès pour Marie-Guite DUFAY (LUG). Avec un score de 42,11 % à Billy-lès-Chanceaux et de 34,67 % dans la région, elle avait obtenu la majorité. En Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait donc emporté, en 2015, 34,67 % des voix. À voir quel candidat triomphera pendant cette nouvelle élection.

Le Front National s'était placé troisième, à l'issue du scrutin régional de 2015, en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges. Nul doute qu'il aspire, par ce nouveau vote, à renforcer son influence au sein du conseil. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges sont répartis à la proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Billy-lès-Chanceaux : retour sur les dernières élections

En 2015, le choix des habitants de Billy-lès-Chanceaux s'est porté sur le binôme Mme BOUCHARD Valérie et M. BRIGAND Hubert (LUD), qui a emporté une majorité des suffrages. Dans le canton de Châtillon-sur-Seine, le même binôme (Union de la Droite) a été choisi par les électeurs.

Au niveau de la Côte-d'Or, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 26 sièges au conseil départemental, tandis que les citoyens avaient attribué 16 sièges à l'Union de la Gauche. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes. Pour rappel, cette élection nommera les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département qui se divise en 23 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections