Résultats des élections : Villiers-le-Duc

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Villiers-le-Duc (21400) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les futurs conseillers de Villiers-le-Duc ? Verdict au terme du vote des 83 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Pour rappel, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a choisi de les repousser.

Villiers-le-Duc : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). C'est le candidat François SAUVADET (LUD) qui est arrivé premier à Villiers-le-Duc. Il s'est, cependant, classé deuxième au niveau régional, derrière la candidate de LUG, Marie-Guite DUFAY. En Bourgogne-Franche-Comté, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc obtenu 34,67 % des suffrages, tandis que 32,89 % des citoyens avaient choisi l'Union de la Droite. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National prendre un peu d'élan. Il s'était classé troisième en collectant 32,44 % des suffrages et en obtenant 24 sièges. Il va pouvoir essayer de renforcer sa position. Il faut rappeler que ce vote permettra de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est distribué de manière proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Villiers-le-Duc ?

En 2015, le choix des habitants de Villiers-le-Duc s'est porté sur le binôme formé par Mme BOUCHARD Valérie et M. BRIGAND Hubert (LUD), qui s'est vu attribuer une majorité des suffrages. Dans le canton de Châtillon-sur-Seine, le même binôme (Union de la Droite) a recueilli la majorité des voix.

Au niveau de la Côte-d'Or, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 26 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient attribué 16 sièges à l'Union de la Gauche. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes. Il faut noter que ce scrutin a pour objectif d'élire les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département composé de 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Centre-Val de Loire : le RN en tête au premier tour, issue très incertaine au second tour, selon un sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections