La Corée du Nord a tiré trois nouveaux missiles balistiques non identifiés, selon l'armée sud-coréenne D'après Séoul, le régime de Pyongyang a lancé jeudi trois nouveaux projectiles, dont un missile balistique intercontinental, au lendemain d'une salve record de tirs qui a porté à son comble la tension dans la région.
La Corée du Nord tire trois missiles au lendemain de la visite de Joe Biden en Asie Washington avait dit s'attendre à une "provocation" de la part du régime de Kim Jong-un pendant ou juste après la tournée en Corée du Sud et au Japon du président des Etats-Unis.
Asie : Joe Biden attendu en Corée du Sud Selon Washington (États-Unis) et Séoul (Corée du Sud), il existe une réelle possibilité que Pyongyang (Corée du Nord) choisisse la provocation lors de ce déplacement.
Pyongyang tire un "missile balistique" à quelques jours de la présidentielle en Corée du Sud La Corée du Nord a procédé à sept essais d'armes en janvier, y compris de son missile le plus puissant depuis 2017.
Désintox. Non, Kim Jong-il n'a pas prétendu avoir inventé le burrito en 2011 Plusieurs tabloïds anglo-saxons assurent que les médias nord-coréens ont attribué à Kim Jong-il, le père de l’actuel dirigeant Kim Jong Un, l'invention du burrito en 2011.
Corée du Nord : dix ans de règne de Kim Jong-un Il y a dix ans, Kim Jong-un succédait à son père Kim Jong-il à la tête de la Corée du Nord. Alors qu’il semblait vouloir ouvrir son pays à son arrivée, cette période semble révolue et le pays vit une phase de récession, isolé du reste du monde.
Corée du Nord : Kim Jong-un nargue l’occident À l’occasion du 75e anniversaire du parti de Kim Jong-un, le leader nord-coréen a tenu à signifier à la planète et au président américain qu’il était en bonne santé. Le défilé militaire, samedi 10 octobre, était aussi l’occasion de montrer le développement de son programme d’armement.
En Corée du Nord, des jeunes femmes se transforment en Youtubeuses pour montrer une vie presque banale Le régime de Pyongyang a ouvert une chaîne YouTube où l'on voit des jeunes nord-coréennes présenter une image agréable du pays.
Corée du Nord : Kim Jong-un n'a pas aimé le dernier spectacle de masse Après la fin du spectacle, "il a appelé les créateurs du spectacle et les a critiqués pour l'esprit erroné de leur création et pour leur attitude de travail irresponsable", selon l'agence de presse KCNA.
Une organisation mystérieuse se présente comme un gouvernement en exil de la Corée du Nord "Free Joseon", ce qui signifie "la Corée libre", est une mystérieuse organisation qui se présente comme un gouvernement en exil du pays dirigé par Kim Jong-un.
Sommet Trump-Kim : les Vietnamiens adoptent la coiffure de leur leader préféré En une coupe de cheveux, les Vietnamiens peuvent choisir leur favori entre le président américain Donald Trump et le leader nord-coréen kim Jong-un, alors qu'un sommet à lieu à Hanoï.
Corée du Nord : "utopie socialiste", le projet fou de Kim Jong-un En Corée du Nord, des ouvriers travaillent dans des conditions extrêmement difficiles à la construction d’un énorme projet. Leur labeur est mis en scène dans un film de propagande.
Donald Trump dit avoir reçu une lettre "formidable" de Kim Jong-un qu'il pense revoir "prochainement" Le président américain a par ailleurs avancé qu'il y aurait eu "une bonne grosse guerre en Asie" sans le rapprochement initié entre les deux hommes.
Corée du Nord : un espion au Sénat ? Affaire de contre-espionnage dans un palais de la République. Un cadre du Sénat est soupçonné d'avoir délivré des informations secrètes à la Corée du Nord.
Donald Trump juge "probable" une nouvelle rencontre avec Kim Jong-un "Je l'aime bien, il m'aime bien (...) J'ai de très bonnes relations personnelles avec le président Kim, et je pense que c'est ce qui fait tenir les choses", a-t-il dit à Reuters.
Fan de basket, bon vivant, impitoyable… Qui est Kim Jong-un ? L'imprévisible dictateur de la Corée du Nord rencontre Donald Trump à Singapour mardi. Un rendez-vous inenvisageable il y a encore quelques semaines. Mais le jeune dirigeant n'en est pas à son premier coup d'éclat.
"Les Américains ont volé et tué des gens" : même historique, le sommet Kim-Trump ne suffira pas à changer l'image de "l'envahisseur américain" Le président américain et le dirigeant nord-coréen se rencontrent mardi à Singapour. Si la relation entre les deux hommes a été très mouvementée depuis un an, la brouille entre les deux pays est bien plus ancienne que cela.
A Pyongyang, pas un mot à la télé sur le sommet entre les deux Corées : "Vous pourrez en parler quand ce sera terminé" La Corée du Nord et la Corée du Sud tiendront vendredi leur premier sommet depuis plus de dix ans. L'envoyée spéciale de franceinfo en Corée du Nord est l'une des rares journalistes présentes sur place.
"Je ne sens aucune différence" : avant le sommet entre les deux Corées, dans la zone démilitarisée, la détente n'est pas flagrante À Panmunjeom, avant la rencontre très attendue vendredi entre le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président sud-coréen Moon Jae-in, dans la zone démilitarisée, le relatif réchauffement des relations entre les deux pays n'est pas ressenti sur place.
Corée du Nord : le régime annonce l'arrêt des essais nucléaires Kim Jong-un a déclaré qu'il aller fermer un site d'essais nucléaires dès ce samedi 21 avril et arrêter les exercices de tirs de missile. Une annonce surprenante tant la menace d'une guerre nucléaire, entre la Corée du Nord et les États-Unis, semblait imminente il y a quelques mois.
Donald Trump confirme la tenue d'une rencontre secrète entre Kim Jong-un et le chef de la CIA "La rencontre s'est bien déroulée et une bonne relation s'est établie", a assuré le président américain, mercredi 18 avril.
Corée du Nord : 160 musiciens sud-coréens pour deux concerts exceptionnels de K-pop à Pyongyang Des musiciens de pop sud-coréenne donnent à partir de dimanche deux concerts exceptionnels dans la capitale, Pyongyang. Jugé trop vulgaire par les autorités, Psy, l’interprète de "Gangnam Style", ne fera, lui, pas partie du voyage.
Kim Jong-un a-t-il osé quitter la Corée du Nord pour se rendre en Chine ? La Corée du Nord cherche à brouiller les pistes, mais plusieurs sources indiquent que Kim Jong-un s'est rendu à Pékin ce mardi 27 mars.
Donald Trump - Kim Jong-un : une rencontre, mais à quel prix ? Donald Trump a rapidement donné son accord pour une entrevue avec Kim Jong-un. Ce dernier a annoncé l'abandon de son programme nucléaire, mais à quel prix ? Notre correspondante à Washington décrypte.
Trump - Kim Jong-un : un virage historique La décision du président américain, Donald Trump, de rencontrer son homologue nord-coréen a surpris tout le monde. La rencontre prévue avant la fin mai constitue un virage historique dans les relations, jusque-là houleuses, qu'entretenaient les deux pays.
En un mot. Quand deux fous se rencontrent, ça fait peur Le mot de l'actu du jour est : rencontre. Cela n'aura échappé à personne. Surtout pas à Nathalie Bourrus.
Dans les années 1990, Kim Jong-un utilisait un passeport brésilien pour voyager dans des pays occidentaux Le leader nord-coréen et son père auraient obtenu des passeports légaux émis par le Brésil pour voyager sous les noms de Josef Pwag et Ijong Tchoi.
Corée : des familles déchirées après la guerre Les JO d’hiver sont aussi l’occasion de revenir sur la guerre qui a scindé en deux la Corée. Des milliers de Coréens ont été séparés, à l’image de cet octogénaire qui a été séparé de son frère qu’il n’a revu qu’une fois.
Corée : ces rescapés qui ont pu franchir la frontière France 3 a pu se rendre dans la zone qui sépare la Corée du Nord de la Corée du Sud. Une bande de terre entre deux mondes que tout oppose.
Vidéo Corée du Nord : des centaines d’étrangers kidnappés, et toujours prisonniers Dans les années 1970 et 1980, des centaines d’étrangers ont disparu, sans laisser de traces, enlevés par les services spéciaux de la Corée du Nord. Et sans doute, parmi eux, trois Françaises. "Pièces à conviction" révèle une histoire à peine croyable, digne d'un roman d'espionnage. Extrait.