Donald Trump confirme la tenue d'une rencontre secrète entre Kim Jong-un et le chef de la CIA

"La rencontre s'est bien déroulée et une bonne relation s'est établie", a assuré le président américain, mercredi 18 avril.

Le leader nord-coréen Kim Jong-un, le 7 octobre 2017, à Pyongyang, en Corée du Nord.
Le leader nord-coréen Kim Jong-un, le 7 octobre 2017, à Pyongyang, en Corée du Nord. (STR / KCNA VIA KNS / AFP)

Rencontre secrète. Le président américain Donald Trump a confirmé mercredi 18 avril sur Twitter que le chef de la CIA avait rencontré le leader nord-coréen Kim Jong-un lors d'une visite secrète à Pyongyang la semaine dernière, avant le sommet prévu entre les deux dirigeants "début juin".

"Mike Pompeo a rencontré Kim Jong-un en Corée du Nord la semaine dernière. La rencontre s'est bien déroulée et une bonne relation s'est établie. Les détails du sommet sont à l'étude", a déclaré Donald Trump. "La dénucléarisation sera un grand événement pour le monde, mais aussi pour la Corée du Nord", a-t-il ajouté.

La veille, le président américain avait annoncé que cinq lieux étaient à l'étude pour cette rencontre historique prévue entre le président américain et son homologue nord-coréen. Ce sommet est très attendu, mais "il est possible que tout ne se passe pas bien et que ces discussions ne se tiennent pas", avait-il toutefois prévenu.