Donald Trump annonce une rencontre avec Kim Jong-un "début juin ou avant"

Ce sommet est très attendu, mais "il est possible que tout ne se passe pas bien et que ces discussions ne se tiennent pas", a-t-il toutefois prévenu.

Le président américain, Donald Trump, lors d\'une rencontre avec le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, à Palm Beach (Etats-Unis), le 17 avril 2018.
Le président américain, Donald Trump, lors d'une rencontre avec le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, à Palm Beach (Etats-Unis), le 17 avril 2018. (MANDEL NGAN / AFP)

Le réchauffement entre les Etats-Unis et la Corée du Nord se précise. Donald Trump a annoncé, mardi 17 avril, une rencontre avec Kim Jong-un, "début juin ou avant". Le président américain a également précisé que cinq lieux sont à l'étude pour cette rencontre historique prévue entre le président américain et son homologue nord-coréen. Il estime que cette discussion prévue entre lui et Kim Jong-un est une vraie opportunité de "régler un problème mondial". Des discussions directes "à très haut niveau" ont déjà eu lieu avec Pyongyang, a par ailleurs affirmé Donald Trump.

Ce sommet est très attendu, mais "il est possible que tout ne se passe pas bien et que ces discussions ne se tiennent pas", a-t-il toutefois prévenu. Quant aux discussions entre les deux Corées, il a affirmé qu'il y était favorable. "Ils ont ma bénédiction pour discuter de la fin de la guerre. Les gens ne réalisent pas que la guerre de Corée n'est pas terminée. Elle est en cours en ce moment et ils sont en train de discuter de la fin de la guerre", a soutenu Donald Trump.