Sommet Trump-Kim : les Vietnamiens adoptent la coiffure de leur leader préféré

En une coupe de cheveux, les Vietnamiens peuvent choisir leur favori entre le président américain Donald Trump et le leader nord-coréen kim Jong-un, alors qu'un sommet à lieu à Hanoï.

France 2

À la veille du sommet Kim-Trump, Hanoï, la capitale vietnamienne, se met au diapason jusqu'au bout des cheveux. Ce salon de coiffure offre des coupes gratuites à l'effigie des deux dirigeants. La coupe en brosse de Kim Jong-un et la décoloration plus extrême de Donald Trump. Chacun affichant sa coupe. "J'ai réflechi et j'ai décidé de me couper les cheveux comme lui, car Donald Trump est le dirigeant que j'admire", explique Vuong Bao Nam, un client. 

Un bon filon économique

Un autre client, Nguyen Du Thien, évoque son intérêt pour Kim Jong-un : "Je veux montrer mon amour pour le dirigeant nord-coréen". Le propriétaire est débordé, il a déjà réalisé 250 coupes en trois jours. "Au début je faisais cela pour m'amuser, je n'imaginais pas que cela prendrait une telle ampleur, j'en suis très content", explique Le Thuan Duong, propriétaire du salon de coiffure. Le sommet est un bon filon pour les Vietnamiens. Restaurateurs, vendeurs de souvenirs...Tous affichent leur fierté d'accueillir la rencontre entre Donald Trump et Kim Jong-un.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un vietnamien en train se se faire couper les cheveux comme ceux du leader Jim Jong-un.
Un vietnamien en train se se faire couper les cheveux comme ceux du leader Jim Jong-un. (France 2)