Résultats des élections : Dingy-en-Vuache

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Dingy-en-Vuache (74520) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 643 résidents de Dingy-en-Vuache désigneront de nouveaux conseillers, auront lieu en juin. Les élections, initialement prévues en mars, sont reportées dans le cadre des mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Dingy-en-Vuache : quels scores ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). À Dingy-en-Vuache, avec un résultat de 40,63 %, Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait remporté la plus grande partie des voix. Il avait également gagné la majorité avec 40,62 % dans la région. L'Union de la Droite obtenait donc la majorité des sièges du conseil régional de l'Auvergne-Rhône-Alpes avec 40,62 % des suffrages. Elle était suivie de près (36,84 % des voix) par l'Union de la Gauche. Ces élections leur permettront éventuellement de triompher.

Les citoyens vont se rendre aux urnes pour élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Concernant la distribution des sièges, ils sont, à 50 %, attribués de façon proportionnelle à l'intégralité des listes remportant plus de 5 % des votes. Les sièges encore disponibles reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Dingy-en-Vuache ?

Une majorité des suffrages ont été donnés au binôme Mme DUBY-MULLER Virginie et M. MONTEIL Christian (UMP) à Dingy-en-Vuache en 2015. Dans le canton de Saint-Julien-en-Genevois, le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a récolté la majeure partie des voix.

Au niveau de la Haute-Savoie, les habitants ont choisi l'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite qui ont emporté 12 sièges. Les votes pour l'Union de la Droite lui ont permis de décrocher 6 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation s'affirmera ou non lors de ces nouvelles élections. Pour rappel, cette élection nommera les 34 conseillers départementaux de la Haute-Savoie, département qui se partage en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Provence-Alpes-Côte d'Azur et apporte son soutien à la liste LR de Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections