Résultats des élections : Minzier

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Minzier (74270)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 976 habitants de Minzier iront aux urnes en juin pour élire les nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Le gouvernement a décidé que, dans le cadre des règles sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Les élections régionales à Minzier ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait remporté la majorité à Minzier (44,59 %) et dans la région (40,62 %). Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs de l'Auvergne-Rhône-Alpes avaient donc voté à 40,62 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 36,84 % des suffrages. Avec cette nouvelle élection, les partis en place chercheront à se démarquer de nouveau.

Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

L'une des listes se voit attribuer la moitié des sièges à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des voix se répartissent de manière proportionnelle les places restantes.

Pour qui les résidents de Minzier ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, c'est le binôme Mme DUBY-MULLER Virginie et M. MONTEIL Christian (UMP) que les résidents de Minzier ont choisi, avec une majorité des votes. Sur le canton de Saint-Julien-en-Genevois, le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a remporté une majeure partie de suffrages.

Au niveau de la Haute-Savoie, en 2015, l'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite avaient reçu 12 sièges au conseil départemental, tandis que les citoyens avaient alloué 6 sièges à l'Union de la Droite. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes. Rappelons que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 34 conseillers départementaux de la Haute-Savoie, et que le département compte 17 cantons.

Article à la une des élections

Le cas Muselier met (aussi) le bazar à En Marche

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections