← Tous les résultats

Collonges: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales : Collonges (01550) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les nouveaux conseillers de Collonges ? Verdict à la fin du vote des 2 195 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. L'État a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Les élections régionales à Collonges ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se déroulaient en France. Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait remporté la majorité du suffrage, avec un résultat de 40,92 % à Collonges. Son score était de 40,62 % au sein de la région. Les citoyens de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc octroyé, en 2015, 40,62 % des suffrages à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait gagné 36,84 % des votes. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces.

Ce vote a pour but de désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera répartie, proportionnellement, entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Aux élections départementales de 2015 à Collonges, qui l'emportait ?

Une majorité des votes ont été attribués au binôme Mme BENIER Muriel et M. BRULHART Michel (LUD) à Collonges en 2015. Dans le canton de Thoiry, les votes des électeurs se sont concentrés sur le même binôme (Union de la Droite).

L'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015 dans l'Ain. Au cours de ce scrutin, elle avait décroché 49,86 % des voix. Le Front National, quant à lui, avait rassemblé 25,5 % des suffrages. Ces élections permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 46 conseillers départementaux de l'Ain, et que le département compte 23 cantons.

Article à la une des élections

Bretagne : le second tour des régionales aura lieu le même jour qu'une étape du Tour de France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections