Résultats des élections : Chézery-Forens

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Chézery-Forens (01200) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les nouveaux conseillers de Chézery-Forens ? Réponse à la fin du vote des 460 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Nous vous rappelons que l'État a déclaré que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales à Chézery-Forens, zoom sur 2015

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales se tenaient dans le pays. Laurent WAUQUIEZ avait obtenu la majorité (36,31 %) à Chézery-Forens ainsi que dans la région (40,62 %). En Auvergne-Rhône-Alpes, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 40,62 % des voix, tandis que 36,84 % des électeurs avaient choisi l'Union de la Gauche. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Ce scrutin vise à sélectionner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

L'une des listes se voit attribuer la moitié des sièges à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des votes se partagent de manière proportionnelle les places restantes.

Élections départementales de 2015 à Chézery-Forens : résultats constatés

Le binôme Mme BENIER Muriel et M. BRULHART Michel (LUD) a gagné, en 2015, une majorité des suffrages à Chézery-Forens. C'est le même binôme (Union de la Droite), qui a remporté les voix des citoyennes dans le canton de Thoiry.

Au niveau de l'Ain, l'Union de la Droite a gagné les élections et 40 sièges au conseil départemental. Les électeurs avaient aussi voté pour l'Union de la Gauche, ce qui lui avait permis de s'assurer 4 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens. Ce suffrage a pour but de désigner les 46 conseillers départementaux de l'Ain, département qui se découpe en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Paca et apporte son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections