Résultats des élections : Lélex

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Lélex (01410) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 227 habitants de Lélex sont donc attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. L'État a annoncé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, en raison de la pandémie de coronavirus.

Point sur les élections régionales 2015 à Lélex

Les derniers votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ (LUD) est arrivé en tête à Lélex ainsi qu'au niveau régional : il a emporté 56,31 % des suffrages de la commune et 40,62 % des voix de la région. En 2015, en Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite avait donc obtenu 40,62 % des votes. Quant à l'Union de la Gauche, elle avait recueilli 36,84 % des scrutins. L'élection à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence.

Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est distribué de façon proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Lélex : bilan des précédentes élections

Le binôme constitué de Mme BENIER Muriel et M. BRULHART Michel (LUD) a emporté en 2015 la confiance des habitants de Lélex, qui ont été une majorité à le choisir. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné le suffrage dans le canton de Thoiry.

Au niveau de l'Ain, les citoyens ont choisi l'Union de la Droite, en lui attribuant 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche est sortie du scrutin avec 4 sièges. Il va falloir attendre jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les votants confirmeront de nouveau le parti majoritaire. Rappelons que ce vote a pour but de choisir les 46 conseillers départementaux de l'Ain, département réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections