Résultats des élections : Bellecombe

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Bellecombe (39310) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 65 résidents de Bellecombe d'élire de nouveaux conseillers. Les dangers liés à la pandémie de coronavirus étant trop grands, nous vous signalons que le gouvernement français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales à Bellecombe (2015) : déroulement des dernières élections

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Au niveau de la région, François SAUVADET (LUD) est sorti deuxième, bien qu'il soit arrivé en tête à Bellecombe avec 41,18 % des suffrages. En effet il a été devancé par Marie-Guite DUFAY qui a rassemblé 34,67 % des votes dans la région. En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, c'est l'Union de la Gauche que 34,67 % des citoyens avaient donc préférée. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 32,89 % des votes. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles.

C'est en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges que le Front National avait pu terminer troisième lors des élections régionales de 2015. Il va tenter de renforcer sa position au sein du conseil. Cette élection permettra de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui obtient la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est réparti de façon proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant reçu au moins 5 % des voix.

Élections départementales 2015 à Bellecombe : retour sur cette période électorale

En 2015, les résidents de Bellecombe ont donné une majorité des votes au binôme constitué de Mme DURANDOT Nelly et M. MAIRE Jean-Daniel (DVG)., dans le canton de Saint-Lupicin, c'est le même binôme (Gauche) qui est sorti vainqueur.

Au niveau du Jura, les résidents ont choisi l'Union de la Droite qui a emporté 20 sièges. Les suffrages pour l'Union pour un Mouvement Populaire lui ont permis de décrocher 2 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation s'accentuera ou non lors de ces nouvelles élections. Cette élection est destinée à élire les 34 conseillers départementaux du Jura. Ce département compte 17 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections