← Tous les résultats

Pougny: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Pougny (01550)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 817 habitants de Pougny désigneront de nouveaux conseillers, se tiendront en juin. Pour rappel, le gouvernement a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France à cause de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales à Pougny (2015) : déroulement des dernières élections

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? Jean-Jack QUEYRANNE (LUG) a remporté les votes à Pougny, mais il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional, se laissant précéder par Laurent WAUQUIEZ (LUD). En Auvergne-Rhône-Alpes, en 2015, l'Union de la Droite avait donc obtenu 40,62 % des suffrages, tandis que 36,84 % des citoyens avaient choisi l'Union de la Gauche. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera distribuée, proportionnellement, entre l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Les élections départementales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Pougny ?

Les citoyens de Pougny ont été une majorité à voter pour le binôme Mme BENIER Muriel et M. BRULHART Michel (LUD) aux élections de 2015. Dans le canton de Thoiry, le même binôme (Union de la Droite) a recueilli la majorité des suffrages.

En 2015, dans l'Ain, l'Union de la Droite avait gagné les élections avec 49,86 % des voix. Le Front National avait emporté 25,5 % des bulletins en sa faveur. Les partis en présence tenteront de garder (ou renforcer) leur avantage. Ce scrutin vise à choisir les 46 conseillers départementaux de l'Ain, département qui comptabilise 23 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections