← Tous les résultats

Sergy: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Sergy (01630) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 2 015 habitants de Sergy auront l'occasion, pour les élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. Nous vous rappelons que le gouvernement a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Sergy ?

Les derniers scrutins des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ (LUD) se détachait à Sergy et au niveau de la région. Il y obtenait respectivement 49,71 % et 40,62 %, soit la majorité des votes. Tandis que l'Union de la Droite a donc rassemblé, en 2015, 40,62 % des voix des citoyens de l'Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Gauche a reçu 36,84 % des votes. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil.

Rappelons que ce scrutin vise à élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne 50 % des sièges à pourvoir, et le reste des places sont réparties de manière proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant décroché au moins 5 % des suffrages.

Aux élections départementales de 2015 à Sergy, qui l'emportait ?

Le binôme représenté par Mme BENIER Muriel et M. BRULHART Michel (LUD) a remporté la confiance des électeurs de Sergy en 2015, avec une majorité des votes. Sur le canton de Thoiry, le même binôme (Union de la Droite) a obtenu une majeure partie de voix.

Dans l'Ain, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 49,86 % des suffrages. À voir quel candidat s'imposera lors de cette nouvelle élection. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour désigner les 46 conseillers départementaux de l'Ain. Pour information, ce département est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Jean Castex défendra au Parlement le maintien du scrutin en juin, après le vote favorable des maires

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections