Résultats des élections : Saint-Jean-de-Gonville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Saint-Jean-de-Gonville (01630)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 1 653 résidents de Saint-Jean-de-Gonville de participer aux élections régionales et départementales et de choisir leurs nouveaux conseillers. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à la pandémie de coronavirus touchant la France.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à Saint-Jean-de-Gonville ?

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait obtenu le score de 48,03 % aux précédentes élections à Saint-Jean-de-Gonville. Il avait aussi atteint la majorité dans la région avec 40,62 %. L'Union de la Droite, durant les dernières élections de 2015 en Auvergne-Rhône-Alpes, avait donc remporté la victoire avec 40,62 % des suffrages. Les électeurs avaient été 36,84 % à voter pour l'Union de la Gauche. L'issue du scrutin nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage.

Cette élection permettra de désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des places disponibles, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant au moins 5 % des voix se partagent de façon proportionnelle les sièges restants.

Élections départementales 2015 à Saint-Jean-de-Gonville : zoom sur cette période d'élections

À Saint-Jean-de-Gonville, en 2015, le binôme Mme BENIER Muriel et M. BRULHART Michel (LUD) a obtenu une majorité des suffrages. Le même binôme (Union de la Droite) a empoché les votes dans le canton de Thoiry.

Au niveau de l'Ain, lors des précédentes élections de 2015, l'Union de la Droite avait remporté la victoire avec 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche a emporté 4 sièges. La conclusion du scrutin nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Rappelons que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 46 conseillers départementaux de l'Ain, et que le département compte 23 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections