← Tous les résultats

Savigny: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Savigny (74520)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Savigny seront connus. Pour l'occasion, les 823 habitants pourront aller aux bureaux de vote. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été repoussées par l'État.

Élections régionales à Savigny (2015) : déroulé des dernières élections

Pour rappel, les derniers scrutins des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ (LUD) s'était distingué durant les élections. Il avait décroché 50,87 % à Savigny et 40,62 % au niveau de la région. En 2015, en Auvergne-Rhône-Alpes, c'est l'Union de la Droite que 40,62 % des électeurs avaient donc préférée. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 36,84 % des voix. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles.

Rappelons que ce vote permettra de nommer les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

On répartit 50 % des sièges entre l'ensemble des listes remportant au moins 5 % des suffrages, de manière proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Les élections départementales à Savigny se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

En 2015, les citoyens de Savigny ont voté à une majorité pour le binôme Mme DUBY-MULLER Virginie et M. MONTEIL Christian (UMP). C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a gagné le suffrage dans le canton de Saint-Julien-en-Genevois.

L'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite remportaient la majeure partie des sièges du conseil départemental de la Haute-Savoie avec 31,88 et 25,19 % des votes. Elles étaient suivies de près (20,64 % des voix) par le Front National. Ces élections leur permettront éventuellement de triompher. Rappelons que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 34 conseillers départementaux de la Haute-Savoie, et que le département comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le Sénat approuve massivement le maintien en juin des scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections