← Tous les résultats

Sallenôves: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Sallenôves (74270) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les nouveaux conseillers de Sallenôves ? Verdict à l'issue du vote des 649 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été reportées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Les élections régionales à Sallenôves se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Les résultats de 40,36 % à Sallenôves et 40,62 % dans la région de Laurent WAUQUIEZ (LUD) lui avaient fait remporter la majorité. Lors des précédentes élections, en 2015, les électeurs de l'Auvergne-Rhône-Alpes avaient donc voté à 40,62 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 36,84 % des votes. Avec ce nouveau scrutin, les partis en place voudront se démarquer à nouveau.

Précisons que cette élection vise à élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La liste qui obtient la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée entre l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages exprimés.

Les élections départementales à venir différeront-elles de celles de 2015 à Sallenôves ?

En 2015, les résidents de Sallenôves ont accordé une majorité de leurs votes au binôme constitué de M. DAVIET François et Mme GONZO-MASSOL Valérie (LUD). Le même binôme (Union de la Droite) a été nommé au niveau du canton d'Annecy-1.

Aux dernières élections de 2015, les habitants de la Haute-Savoie ont voté à 31,88 et 25,19 % pour l'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite. Le Front National avait emporté 20,64 % des voix. Reste à voir de quelle manière les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin. Cette élection permettra de choisir les 34 conseillers départementaux de la Haute-Savoie, département incluant 17 cantons.

Article à la une des élections

Réunion de la gauche en vue de 2022 : "On n'aura pas un nom" dès samedi, prévient Benoît Hamon

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections