← Tous les résultats

Chavannaz: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Chavannaz (74270)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Chavannaz et ses 221 habitants désigneront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Le gouvernement a choisi de finalement reporter les élections, en raison de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Chavannaz : zoom sur les détails des résultats

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Les élections s'étaient achevées sur une victoire de Laurent WAUQUIEZ (LUD) qui atteignait la majorité à Chavannaz avec 48,75 % des suffrages et au niveau de la région avec 40,62 %. En 2015, les habitants de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc fait confiance à 40,62 % à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue attribuer 36,84 % des voix. Ces nouvelles élections distribueront peut-être différemment les places.

Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera distribuée, de façon proportionnelle, entre l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Résultats des élections départementales de 2015 à Chavannaz

Les résidents de Chavannaz ont voté, en 2015, pour le binôme composé de Mme DUBY-MULLER Virginie et M. MONTEIL Christian (UMP), qui a emporté une majorité des voix. Le scrutin a permis la première place du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) dans le canton de Saint-Julien-en-Genevois.

Lors des dernières élections, en 2015, les habitants de la Haute-Savoie avaient voté à 31,88 et 25,19 % pour l'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite. Le Front National, quant à lui, avait remporté 20,64 % des suffrages. Avec cette nouvelle élection, les partis en place chercheront à s'imposer de nouveau. Pour information, l'objectif de ce vote est d'élire les 34 conseillers départementaux de la Haute-Savoie, département constitué de 17 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections