Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, les inscrits de Chaumont ont en majorité accordé leur confiance à la députée sortante Virginie DUBY-MULLER (LR), qui a obtenu 59,39 % des votes. Le candidat NUPES Valérian VERVOORT a quant à lui convaincu 40,61 % des votants.
Dans notre infographie, retrouvez les chiffres de l'abstention et les résultats complets à Chaumont.
4e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Chaumont, au sein de la 4e circonscription - Haute-Savoie. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Virginie DUBY-MULLER, Les Républicains, 59.39%
59.39 %
117 votes
Valérian VERVOORT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 40.61%
40.61 %
80 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Chaumont
Participation50.25% Abstention49.75%
À Chaumont, la députée sortante Virginie DUBY-MULLER (LR) est majoritaire et est créditée de 36,78 % des suffrages exprimés lors du premier tour des élections législatives 2022. Elle a de ce fait réalisé une légère progression comparé au précédent scrutin. Elle avait alors remporté 34,3 % des votes. Le candidat NUPES Valérian VERVOORT, crédité de 22,99 % des voix, s'est classé à la deuxième place. La troisième position est revenue au candidat Ensemble ! Antoine VIELLIARD, qui a mobilisé 16,09 % des votants.
Chiffres de la participation, résultats complets... Pour tout savoir sur le premier tour des élections législatives 2022 à Chaumont, consultez notre infographie.
Résultats détaillés du tour 1
Virginie DUBY-MULLER, Les Républicains, 36.78%
36.78 %
64 votes
Valérian VERVOORT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 22.99%
22.99 %
40 votes
Antoine VIELLIARD, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 16.09%
16.09 %
28 votes
Magalie LUHO, Rassemblement National, 7.47%
7.47 %
13 votes
Shan BOUVIER, Ecologiste, 4.6%
4.6 %
8 votes
Véronique VERBASCO, Droite souverainiste, 2.87%
2.87 %
5 votes
Nicolas BAILLY, Reconquête, 2.87%
Vanessa DAHMAL, Ecologiste, 2.87%
Alexandre COHARD, Divers, 1.72%
1.72 %
3 votes
Romain GIRAUD, Divers extrême gauche, 1.15%
1.15 %
2 votes
Lea FERRANDI, Régionaliste, 0.57%
0.57 %
1 vote
Tongomo DJONGANDEKE, Divers, 0%
0 %
0 vote
Murat YILDIRIM, Divers, 0%
Sophie BÉDAGUE, Divers extrême gauche, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation44.03% Abstention55.97%
Lors du second tour des précédentes élections législatives, les inscrits de Chaumont ont majoritairement plébiscité la députée LR sortante Virginie DUBY-MULLER, qui a reçu 55,7 % des votes. C'était presque un point de plus que ce qu'elle avait obtenu cinq ans auparavant. Créditée de 44,3 % des voix exprimées, Laura DEVIN (REM) figurait en deuxième position.
Au terme du premier tour de Chaumont, Virginie DUBY-MULLER et Laura DEVIN s'étaient classées ex-aequo avec 34,3 % des suffrages. La candidate Les Républicains a pris l'ascendant entre les deux tours grâce au report de 29 votes en sa faveur, tandis que son adversaire La République en marche n'en a récolté que 11 supplémentaires.
À l'occasion du premier tour, la droite était arrivée à la première place, grâce à 34,3 % des suffrages. Le centre droit, en réunissant 34,3 % des voix exprimées, avait terminé à la deuxième place. Les forces de la gauche radicale étaient créditées de 12,8 % des suffrages. Avec 7,55 % des votes, les candidats écologistes s'étaient classés à la quatrième place. 5,23 % des électeurs avaient voté à l'extrême droite. La sixième position était revenue à l'extrême gauche, qui avait réussi à convaincre 1,74 % des votants. La septième position était revenue à la droite souverainiste, qui avait récolté 1,74 % des votes exprimés. 1,16 % des inscrits avaient voté indépendant. Grâce à 1,16 % des suffrages, la gauche figurait en neuvième position.
En 2017, les abstentionnistes représentaient 50,44 % du corps électoral de la ville. Cela correspondait à une abstention 1,02 point plus élevée que celle du premier tour.
La part de votants était de 56,6 % en 2012. C'était un résultat au-dessous de celui du tour précédent (61,58 %).
En 2017 dans la municipalité, 4,76 % des votes étaient blancs et 1,19 % ont été jugés nuls.
On remarquait un vote blanc ou nul à hauteur de 1,55 % en 2012, contre 0,48 % à l'occasion du premier tour.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse