Résultats des élections : Chilly

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Chilly (74270) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 281 habitants de Chilly prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Les élections, initialement prévues en mars, sont reportées dans le cadre des dispositifs sanitaires dus à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Chilly ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se déroulaient en France. Les résultats de 43,97 % à Chilly et 40,62 % au niveau de la région de Laurent WAUQUIEZ (LUD) lui avaient fait remporter la majorité. En Auvergne-Rhône-Alpes, en 2015, l'Union de la Droite a donc gagné les élections avec 40,62 % des suffrages. L'Union de la Gauche avait obtenu, quant à elle, 36,84 % des votes. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur succès à l'occasion de cette nouvelle élection.

Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se divisent 50 % des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Aux élections départementales de 2015 à Chilly, qui l'emportait ?

En 2015, les résidents de Chilly ont accordé une majorité des voix au binôme constitué de Mme DUBY-MULLER Virginie et M. MONTEIL Christian (UMP)., dans le canton de Saint-Julien-en-Genevois, c'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui est sorti vainqueur.

Au niveau de la Haute-Savoie, l'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite sont sorties vainqueurs des élections de 2015. Lors de ce scrutin, elles avaient décroché 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait rassemblé 6 sièges. Ces élections permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage. Ce vote vise à élire les 34 conseillers départementaux de la Haute-Savoie, département qui se découpe en 17 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections