← Tous les résultats

Contamine-Sarzin: Résultats élections régionales et départementales 2021

Contamine-Sarzin (74270) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette date, les 681 résidents pourront aller voter et les conseillers de Contamine-Sarzin seront connus. Les élections, initialement prévues en mars, sont repoussées dans le cadre des dispositifs sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Résultats des élections régionales de 2015 à Contamine-Sarzin

Les précédents scrutins des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. En obtenant un résultat de 45,52 % à Contamine-Sarzin et 40,62 % au sein de la région, Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait décroché la majorité. En 2015, en Auvergne-Rhône-Alpes, c'est l'Union de la Droite que 40,62 % des électeurs avaient donc préférée. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 36,84 % des voix. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles.

Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour nommer les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

On distribue 50 % des sièges parmi toutes les listes remportant plus de 5 % des suffrages, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Pour quels candidats les habitants de Contamine-Sarzin ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Les votes de l'élection de 2015 à Contamine-Sarzin ont atteint une majorité pour le binôme Mme DUBY-MULLER Virginie et M. MONTEIL Christian (UMP). Les votes des électeurs, dans le canton de Saint-Julien-en-Genevois, ont permis de conduire le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) à la première place.

L'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite ont décroché, en 2015, 31,88 et 25,19 % des voix des citoyens de la Haute-Savoie. Le Front National a, pour sa part, obtenu 20,64 % des suffrages. Ces élections permettront-elles aux partis en place de maintenir leur avantage ? Cette élection vise à élire les 34 conseillers départementaux de la Haute-Savoie, département qui se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon perd son procès en diffamation contre le rapporteur qui avait dénoncé ses comptes

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections