Résultats des élections : Musièges

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Musièges (74270) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 385 résidents de Musièges auront l'opportunité, pour les élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. Les dangers dus à la pandémie de coronavirus étant trop importants, nous vous rappelons que l'État français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Musièges, qui l'emportait ?

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait gagné 43,61 % à Musièges. C'est avec ce résultat qu'il a emporté la majorité. Son score était également majoritaire au niveau de la région (40,62 %). En 2015, les électeurs de l'Auvergne-Rhône-Alpes avaient donc préféré l'Union de la Droite, en lui attribuant 40,62 % des suffrages. Ils avaient été 36,84 % à voter pour l'Union de la Gauche. L'élection de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Il faut rappeler que ce vote permettra de nommer les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

50 % des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des votes à l'issue du tour se divisent les autres places.

Élections départementales de 2015 à Musièges : quel contexte ?

À Musièges, le binôme formé par Mme DUBY-MULLER Virginie et M. MONTEIL Christian (UMP) a été nommé en 2015 avec une majorité des voix. Les résidents du canton de Saint-Julien-en-Genevois ont privilégié la candidature du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Haute-Savoie, l'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite ont remporté les élections. Elles se sont vu octroyer 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait obtenu, quant à elle, 6 sièges. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur victoire lors de ce nouveau scrutin. Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 34 conseillers de la Haute-Savoie, département qui est réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

C'est dans ma tête. Des élections contaminées par le Covid ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections