← Tous les résultats

Cercier: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Cercier (74350) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales (en juin), les 655 habitants de Cercier disposeront de nouveaux conseillers. Pour rappel, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, pour la lutte contre l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a décidé de les reporter.

Élections régionales à Cercier, retour en 2015

Les derniers votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait remporté la majorité au sein de la région et à Cercier, avec des résultats de 40,62 % et de 47,56 %. En 2015, en Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite s'était donc vue allouer 40,62 % des suffrages. L'Union de la Gauche avait gagné 36,84 % des votes. À voir de quelle façon ces nouvelles élections changeront (ou non) la tendance.

Pour rappel, cette élection désignera les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se partagent 50 % des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second remporte en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Cercier ?

À Cercier, le binôme formé par M. DUVERNAY Denis et Mme PETEX-LEVET Christelle (DVD) a été élu en 2015 avec une majorité des voix. Dans le canton de La Roche-sur-Foron, les votes des citoyens se sont concentrés sur le même binôme (Droite).

L'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite, en 2015, ont gagné les élections en Haute-Savoie avec 31,88 et 25,19 % des suffrages. Les électeurs avaient aussi voté à 20,64 % pour le Front National. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 34 conseillers départementaux de la Haute-Savoie, scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales 2021 : la majorité des maires favorable à leur maintien

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections