Résultats des élections : Vers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Vers (74160)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les nouveaux conseillers de Vers ? Verdict à l'issue du vote des 812 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. L'État français a décidé de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les risques dus à l'épidémie de coronavirus trop importants.

Les élections régionales à Vers se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? Avec 37,45 % des votes exprimés en sa faveur à Vers et 40,62 % au niveau de la région, Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait dominé de ces élections. Les citoyens de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc octroyé, en 2015, 40,62 % des suffrages à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait gagné 36,84 % des voix. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces.

Pour mémoire, ce scrutin a pour but de nommer les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera répartie, proportionnellement, entre toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Vers : le compte-rendu

En 2015, le binôme composé de Mme DUBY-MULLER Virginie et M. MONTEIL Christian (UMP) a obtenu une majorité des voix à Vers. Les votes des électeurs, dans le canton de Saint-Julien-en-Genevois, ont garanti la victoire du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Haute-Savoie, l'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite ont décroché, en 2015, 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a, pour sa part, obtenu 6 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en présence de maintenir leur avantage ? Il est important de rappeler que cette élection a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux de la Haute-Savoie, le département étant divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

C'est dans ma tête. Des élections contaminées par le Covid ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections