Résultats des élections : Valleiry

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Valleiry (74520) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 4 360 résidents de Valleiry auront l'opportunité, lors des élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par le gouvernement, l'État estimant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop grands. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Valleiry ?

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Les élections s'étaient achevées sur une victoire de Laurent WAUQUIEZ (LUD) qui atteignait la majorité à Valleiry avec 47,73 % des suffrages et dans la région avec 40,62 %. L'Union de la Droite, en 2015, a donc remporté les élections en Auvergne-Rhône-Alpes avec 40,62 % des suffrages. Les citoyens avaient aussi voté à 36,84 % pour l'Union de la Gauche. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront la préférence des électeurs.

Les citoyens se déplaceront aux bureaux de vote pour nommer les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La moitié des sièges à pourvoir est attribuée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont répartis proportionnellement parmi les listes qui ont rassemblé plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Valleiry : le bilan

Les citoyens de Valleiry ont voté en 2015 pour le binôme Mme DUBY-MULLER Virginie et M. MONTEIL Christian (UMP), qui a emporté une majorité des résultats. Le canton de Saint-Julien-en-Genevois a confirmé la victoire du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Haute-Savoie, c'est l'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite que les électeurs avaient privilégiées, leur attribuant 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 6 sièges. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles. Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 34 conseillers départementaux de la Haute-Savoie, qui se partage en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections