Résultats des élections : Présilly

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Présilly (74160) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 774 résidents de Présilly ? Verdict au terme des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à l'épidémie de coronavirus touchant le pays.

Pour qui les habitants de Présilly ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des dernières élections régionales. Laurent WAUQUIEZ avait décroché la majorité (54,08 %) à Présilly de même que dans la région (40,62 %). L'Union de la Droite obtenait donc la majorité des sièges du conseil régional de l'Auvergne-Rhône-Alpes avec 40,62 % des votes. Elle était suivie de près (36,84 % des suffrages) par l'Union de la Gauche. Ces élections leur permettront éventuellement de s'imposer.

Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La moitié des places à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux sièges restants, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer de manière proportionnelle.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Présilly

Les voix de l'élection de 2015 à Présilly ont atteint une majorité pour le binôme Mme DUBY-MULLER Virginie et M. MONTEIL Christian (UMP). Les votes des citoyens, dans le canton de Saint-Julien-en-Genevois, ont permis d'amener le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) à la première place.

Au niveau de la Haute-Savoie, l'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite se sont vues attribuer 12 sièges au conseil départemental. Les suffrages se sont aussi tournés vers l'Union de la Droite, lui donnant la possibilité de comptabiliser 6 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de triompher à nouveau. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 34 conseillers départementaux de la Haute-Savoie, scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections