← Tous les résultats

Aubazines: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Aubazine (19190), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers d'Aubazine seront désignés par les 915 résidents, en juin. Le gouvernement a annoncé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les villes à cause des risques liés à la transmission du coronavirus en France.

Dernières élections régionales de 2015 : quelles tendances à Aubazine ?

Les précédents votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. En obtenant la majorité à Aubazine, Alain ROUSSET (LUG), durant les élections, avait remporté le suffrage. Il l'avait aussi emporté dans la région avec 44,27 %. L'Union de la Gauche, lors des dernières élections de 2015 en Nouvelle-Aquitaine, avait donc obtenu la victoire avec 44,27 % des votes. La conclusion de l'élection nous dira si le parti en place conservera son avantage.

Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La liste qui remporte la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée entre toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des voix exprimées.

Précédentes élections départementales à Aubazine (2015) : rétrospective

En 2015, les citoyens d'Aubazine ont voté à une majorité pour le binôme M. COSTE Pascal et Mme DUBOST Ghislaine (UMP). C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a gagné le suffrage dans le canton de Midi Corrézien.

En Corrèze, en 2015, l'Union pour un Mouvement Populaire a remporté les élections avec 48,14 % des votes. Le Parti Socialiste avait obtenu, quant à lui, 47,64 % des suffrages, soit 12 sièges. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur succès lors de cette nouvelle élection. Pour rappel, cette élection nommera les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, département qui se divise en 19 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections