Résultats des élections : Sainte-Fortunade

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Sainte-Fortunade (19490) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront élus, en juin, par les 1 794 résidents de Sainte-Fortunade. Exceptionnellement, l'État a décidé de reporter les élections prévues en mars dans les communes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop important.

Élections régionales 2015 à Sainte-Fortunade : quels étaient les scores ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Les élections avaient été une réussite pour Alain ROUSSET (LUG). Avec un résultat de 54,03 % à Sainte-Fortunade et de 44,27 % au sein de la région, il avait remporté la majorité. Les électeurs de la Nouvelle-Aquitaine ont donc octroyé, en 2015, 44,27 % des votes à l'Union de la Gauche. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces.

Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera distribuée, proportionnellement, entre l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Aux élections départementales de 2015 à Sainte-Fortunade, qui sortait gagnant ?

En 2015, le choix des habitants de Sainte-Fortunade s'est tourné vers le binôme formé par M. DURAND Xavier et Mme GRAFFOUILLERE Gisèle (UMP), qui s'est vu attribuer une majorité des votes. Dans le canton de Sainte-Fortunade, les votes des citoyens se sont toutefois regroupés sur M. CHASSAGNARD Roger et Mme VALLÉE-PRÉVÔTÉ Stéphanie (Parti Socialiste).

Au niveau de la Corrèze, l'Union pour un Mouvement Populaire s'était vue attribuer 18 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait remporté 12 sièges. À voir de quelle manière ces nouvelles élections changeront (ou non) la donne. En Corrèze, 38 conseillers départementaux devront être désignés.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections