Résultats des élections : Lagarde-Marc-la-Tour

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Lagarde-Enval (19150) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette occasion, les 814 habitants pourront aller voter et les conseillers de Lagarde-Enval seront connus. Pour information, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, pour la lutte contre la pandémie de coronavirus, l'État a décidé de les reporter.

Aux élections régionales de 2015 à Lagarde-Enval, qui sortait gagnant ?

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Les résultats de 56,49 % à Lagarde-Enval et 44,27 % au niveau de la région d'Alain ROUSSET (LUG) lui avaient permis de remporter la majorité. L'Union de la Gauche obtenait donc la majorité des sièges du conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine avec 44,27 % des votes. Ces élections lui permettront peut-être de triompher.

Rappelons que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges à pourvoir est décernée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont répartis de façon proportionnelle entre les listes qui ont recueilli plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Lagarde-Enval : résultats constatés

À Lagarde-Enval, le binôme constitué de M. CHASSAGNARD Roger et Mme VALLÉE-PRÉVÔTÉ Stéphanie (PS) a emporté, en 2015, une majorité des voix. Les résidents, dans le canton de Sainte-Fortunade, ont accordé leur confiance au même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau de la Corrèze, lors des précédentes élections de 2015, l'Union pour un Mouvement Populaire avait obtenu la victoire avec 18 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a emporté 12 sièges. L'issue du scrutin nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Rappelons que ce vote vise à choisir les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, département divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections