← Tous les résultats

Saint-Hilaire-Peyroux: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Saint-Hilaire-Peyroux (19560) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 954 habitants de Saint-Hilaire-Peyroux éliront de nouveaux conseillers, se dérouleront en juin. L'épidémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Saint-Hilaire-Peyroux

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales ont eu lieu. Les élections s'étaient terminées sur un triomphe d'Alain ROUSSET (LUG) qui décrochait la majorité à Saint-Hilaire-Peyroux avec 52,98 % des votes et dans la région avec 44,27 %. L'Union de la Gauche, durant les dernières élections de 2015 en Nouvelle-Aquitaine, avait donc remporté la victoire avec 44,27 % des voix. La conclusion de l'élection nous dévoilera si le parti en place maintiendra son avantage.

Rappelons que ce scrutin permettra de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Une première part des sièges à pourvoir (50 %) est allouée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie de manière proportionnelle entre les listes qui remportent un score supérieur à 5 %.

Point sur les élections départementales 2015 à Saint-Hilaire-Peyroux

Le binôme Mme BOUCHETEIL Emilie et M. PEYRAMARD Jean-Claude (PS) a obtenu une majorité des votes des résidents de Saint-Hilaire-Peyroux en 2015. Le même binôme (Parti Socialiste) a été élu au niveau du canton de Naves.

L'Union pour un Mouvement Populaire remportait la majorité des sièges du conseil départemental de la Corrèze avec 48,14 % des suffrages. Elle était suivie de près (47,64 % des voix) par le Parti Socialiste. Ces élections leur permettront éventuellement de s'imposer. Rappelons que ce vote vise à élire les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, département divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le Sénat approuve massivement le maintien en juin des scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections