Résultats des élections : Cosnac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Cosnac (19360)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 2 978 habitants de Cosnac prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Le gouvernement a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Élections régionales à Cosnac, retour en 2015

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Avec 39,5 % des votes exprimés en sa faveur à Cosnac et 44,27 % dans la région, Alain ROUSSET (LUG) avait pris la tête de ces élections. En 2015, les résidents de la Nouvelle-Aquitaine ont donc fait confiance à 44,27 % à l'Union de la Gauche. Ces nouveaux scrutins distribueront éventuellement différemment les places.

Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Une première partie des sièges disponibles (50 %) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée de façon proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales de 2015 à Cosnac : quels scores ?

La part de votes emportés par le binôme Mme MAURIN Sandrine et M. SOLER Gérard (UMP), en 2015 à Cosnac, a atteint une majorité. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a été élu dans le canton de Brive-la-Gaillarde-3.

Au niveau de la Corrèze, aux précédentes élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour l'Union pour un Mouvement Populaire. Celle-ci a donc décroché 18 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait obtenu 12 sièges. Reste à voir comment les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection. Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 38 conseillers de la Corrèze, département qui est réparti en 19 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections