← Tous les résultats

Meyssac: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 à Meyssac (19500) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les bureaux de vote de Meyssac seront ouverts, en juin, à l'occasion des élections régionales et départementales, lors desquelles les 1 294 résidents pourront choisir leurs conseillers. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) compte tenu de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Meyssac : quels étaient les scores ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des dernières élections régionales. Malgré une première place à Meyssac, Virginie CALMELS (LUD) est sortie deuxième au niveau de la région. Cette dernière s'est fait devancer par Alain ROUSSET, représentant LUD, qui est parvenu à obtenir 44,27 % des votes (contre 40,58 %). Les électeurs de la Nouvelle-Aquitaine ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui allouant 44,27 % des votes. Il faudra patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les votants valideront à nouveau le parti majoritaire.

Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont attribués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Meyssac : quel contexte ?

Le binôme incarné par M. COSTE Pascal et Mme DUBOST Ghislaine (UMP) a remporté la confiance des résidents de Meyssac en 2015, avec une majorité des suffrages. Sur le canton de Midi Corrézien, le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a obtenu une majorité de votes.

En Corrèze, l'Union pour un Mouvement Populaire avait emporté, en 2015, 48,14 % des voix. Pour ce qui est du Parti Socialiste, 47,64 % des suffrages lui avaient donné la possibilité de briguer 12 sièges. À voir quel candidat s'imposera lors de cette nouvelle élection. Pour mémoire, ce scrutin a pour but de nommer les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, qui se divise en 19 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections