Résultats élections législatives 2022 à Meyssac (19500)
second tour elections législatives
Meyssac (2e circonscription de Corrèze) : qui s'est classé à la première place au second tour des élections législatives 2022 ?
Lors du second tour des élections législatives 2022, la députée LR sortante Frédérique MEUNIER a récolté la majorité des votes à Meyssac avec un score de 54,48 %. De son côté, Chloé HERZHAFT (NUPES) a remporté 45,52 % des suffrages exprimés.
Résultats complets, chiffres de l'abstention... Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le second tour des élections législatives 2022 à Meyssac en consultant l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Meyssac
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Meyssac, au sein de la 2e circonscription - Corrèze. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Frédérique MEUNIER, Les Républicains, 54.48%
Frédérique MEUNIERLes Républicains-
54.48 %
310 votes
Chloé HERZHAFT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 45.52%
Chloé HERZHAFTNouvelle union populaire écologique et sociale-
45.52 %
259 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Meyssac
Participation56.98% Abstention43.02%
-
1 060 inscrits
- Votes blancs4.47% 27 inscrits
- Votes nuls1.32% 8 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Meyssac
premier tour elections législatives
Meyssac (2e circonscription de Corrèze) : qui est arrivé en tête au premier tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, Chloé HERZHAFT (NUPES) est majoritaire à Meyssac avec 26,61 % des voix exprimées. La députée LR sortante Frédérique MEUNIER, créditée de 24,46 % des votes, s'est classée à la deuxième place. C'est environ deux points de plus que ce qu'elle avait reçu en 2017. Grâce à 19,17 % des suffrages, Nicolas BROUSSE (Ensemble !) figure en troisième position.
Chiffres de la participation, résultats détaillés... Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le premier tour des élections législatives 2022 à Meyssac en consultant l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Meyssac
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Meyssac, au sein de la 2e circonscription - Corrèze. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Chloé HERZHAFT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 26.61%
Chloé HERZHAFTNouvelle union populaire écologique et sociale-
26.61 %
161 votes
Frédérique MEUNIER, Les Républicains, 24.46%
Frédérique MEUNIERLes Républicains-
24.46 %
148 votes
Nicolas BROUSSE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 19.17%
Nicolas BROUSSEEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
19.17 %
116 votes
Valéry ELOPHE, Rassemblement National, 12.23%
Valéry ELOPHERassemblement National-
12.23 %
74 votes
Charles-Henri LE BILLAN, Divers gauche, 5.79%
Charles-Henri LE BILLANDivers gauche-
5.79 %
35 votes
Lise QUILLOT, Divers gauche, 3.14%
Lise QUILLOTDivers gauche-
3.14 %
19 votes
Camille DOS SANTOS DE OLIVEIRA, Reconquête, 2.31%
Camille DOS SANTOS DE OLIVEIRAReconquête-
2.31 %
14 votes
Marie AYRAULT, Divers, 1.65%
Marie AYRAULTDivers-
1.65 %
10 votes
Sylvie SICARD, Divers extrême gauche, 1.16%
Sylvie SICARDDivers extrême gauche-
1.16 %
7 votes
Thierry DUMAS, Droite souverainiste, 0.99%
Thierry DUMASDroite souverainiste-
0.99 %
6 votes
Patrick COJAN, Ecologiste, 0.99%
Patrick COJANEcologiste-
0.99 %
6 votes
Céline SAUVINIAT, Ecologiste, 0.99%
Céline SAUVINIATEcologiste-
0.99 %
6 votes
Olivier BONNIE, Divers Centre, 0.5%
Olivier BONNIEDivers Centre-
0.5 %
3 votes
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Meyssac
Participation58.1% Abstention41.9%
-
1 062 inscrits
- Votes blancs1.46% 9 inscrits
- Votes nuls0.49% 3 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Meyssac
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Meyssac (2e circonscription de Corrèze) : qui est arrivé en tête au second tour des dernières élections législatives ?
À l'occasion du second tour des précédentes élections législatives, Patricia BORDAS (REM) était majoritaire à Meyssac, grâce à 51,19 % des voix exprimées. Grâce à 48,81 % des suffrages, la candidate LR Frédérique MEUNIER figurait à la deuxième place. Les Républicains ont ainsi progressé d'environ quatre points depuis la candidature de Pascal COSTE lors des précédentes élections.
Quelle était la tendance au premier tour à Meyssac lors des dernières élections législatives ?
Patricia BORDAS était déjà la mieux classée au soir du premier tour de Meyssac avec 30,51 % des votes, contre 22,36 % pour Frédérique MEUNIER. La candidate La République en marche a donc réussi à maintenir sa position bien que sa concurrente Les Républicains ait disposé de réserves de voix plus importantes : la première a réussi à mobiliser 45 votants de plus qu'au premier tour, alors que la deuxième en a convaincu 85 supplémentaires.
À l'occasion du premier tour, la majorité des suffrages avait été obtenue par le centre droit, avec un score de 30,51 %. Les candidats de droite, en réunissant 27,48 % des votes, s'étaient classés en deuxième position. Avec 14,86 % des suffrages exprimés, la gauche figurait à la troisième place. La quatrième position était revenue aux forces de la gauche radicale, qui avaient remporté un résultat de 14,86 %. Les candidats d'extrême droite étaient crédités de 10,22 % des votes. 0,96 % des inscrits avaient voté indépendant. 0,64 % des électeurs avaient voté pour la droite souverainiste. Créditée de 0,48 % des suffrages exprimés, l'extrême gauche avait terminé en huitième position.
Quelle était la participation à Meyssac lors des précédentes élections législatives ?
Dans la commune, le taux de participation s'élevait à 51,83 % en 2017. Ce résultat était au-dessous de celui du tour précédent, qui s'établissait à 62,36 %.
En 2012, 692 électeurs sur 1 038 avaient exercé leur droit de vote, ce qui correspondait à un taux de participation de 66,67 %. Ce résultat était plus faible que celui du premier tour (69,17 %).
Meyssac : combien d'électeurs ont voté blanc lors des dernières élections législatives ?
Dans la localité, en 2017, 9,12 % des votes étaient blancs et 5,03 % ont été jugés nuls. On en avait relevé respectivement 2,17 % et 0,93 % au premier tour.
En 2012, 2,6 % des votants avaient voté blanc ou nul, un chiffre au-dessus de celui du premier tour (1,39 %).
Article à la une des élections
Podcast : Ecoutez "Au comptoir de l'info" avec Angélique Bouin, correspondante permanente de Radio France à Bruxelles
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Les écologistes et le gouvernement, les accusations contre Damien Abad et Eric Coquerel... Le 8h30 franceinfo de Sandrine Rousseau
Législatives 2022 Entre la Nupes et le Rassemblement national, la bataille de l'opposition est lancée
Législatives 2022 Emmanuel Macron face à l'équation délicate du remaniement
Législatives 2022 Quels sont les députés d'opposition réélus les plus "Macron-compatibles" à l'Assemblée nationale ?
Législatives 2022 "Gérer Bayrou", le casse-tête macroniste
Législatives 2022 Fabien Roussel : se distinguer… au dépend de ses alliés
L'actualité locale sur les élections
Assemblée Nationale : la députée du Lot-et-Garonne, Hélène Laporte décroche la vice-présidence
Dordogne : l'entrée remarquée du nouveau député Sébastien Peytavie à l'Assemblée nationale
Gironde : l'ex-député Benoît Simian condamné à huit mois de prison avec sursis pour harcèlement sur son ex femme
L’ancien député LREM de la Creuse Jean-Baptiste Moreau règle ses comptes
les articles choisis par la rédaction-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui complique la lutte contre le réchauffement climatique
-
PORTRAIT. Tour de France 2022 : Thibaut Pinot, simple crack et dernier coureur à l'ancienne
-
"N'importe qui peut être arrêté" : à Hong Kong, la Chine a réduit la société civile au silence
-
INFOGRAPHIES. Quels sont les députés d'opposition réélus les plus "Macron-compatibles" à l'Assemblée nationale ?
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 31
-
La présidence française de l'Union européenne s'achève : Paris a-t-il rempli ses objectifs malgré la guerre en Ukraine ?
-
"Chaque jour je devais faire preuve de persuasion", raconte Guy Lagache, auteur d'un documentaire en immersion avec Emmanuel Macron
-
GRAND FORMAT. Le procès historique des attentats du 13-Novembre en 50 moments d'audience
-
Covid-19 : ce que l'on sait du sous-variant BA.5, plus contagieux et qui va devenir majoritaire en France
-
PORTRAIT. Procès des attentats du 13-Novembre : Olivia Ronen, l'avocate de Salah Abdeslam qui "nage à contre-courant"
Les communes limitrophes
- Albignac (19190)
- Beynat (19190)
- Branceilles (19500)
- Cavagnac (46110)
- Cazillac (46600)
- Chauffour-sur-Vell (19500)
- Collonges-la-Rouge (19500)
- Condat (46110)
- Curemonte (19500)
- La Chapelle-aux-Brocs (19360)
- La Chapelle-aux-Saints (19120)
- Lagleygeolle (19500)
- Lanteuil (19190)
- Le Pescher (19190)
- Le Vignon-en-Quercy (46110)
- Les Quatre-Routes-du-Lot (46110)
- Ligneyrac (19500)
- Lostanges (19500)
- Marcillac-la-Croze (19500)
- Noailhac (19500)
- Palazinges (19190)
- Saillac (19500)
- Saint-Bazile-de-Meyssac (19500)
- Saint-Julien-Maumont (19500)
- Saint-Michel-de-Bannières (46110)
- Sarrazac (46600)
- Strenquels (46110)
- Sérilhac (19190)
- Turenne (19500)
- Végennes (19120)