Résultats des élections : Lanteuil

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Lanteuil (19190)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Lanteuil seront choisis, dans le cadre des élections régionales et départementales, par les 536 résidents invités à s'exprimer. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Retour sur les élections régionales 2015 à Lanteuil

Les dates des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Malgré une première place à Lanteuil, Virginie CALMELS (LUD) est sortie deuxième au niveau de la région. Celle-ci s'est fait devancer par Alain ROUSSET, représentant LUD, qui a réussi à remporter 44,27 % des votes (face à 43,87 %). En Nouvelle-Aquitaine, en 2015, l'Union de la Gauche a donc gagné les élections avec 44,27 % des votes. Le parti en place va tenter de renouveler son succès à l'occasion de cette nouvelle élection.

Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour sélectionner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se partagent 50 % des sièges en regard de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 à Lanteuil : zoom sur cette période d'élections

Le binôme M. COSTE Pascal et Mme DUBOST Ghislaine (UMP) a remporté une majorité des suffrages des habitants de Lanteuil en 2015. Le scrutin a permis la victoire du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) dans le canton de Midi Corrézien.

Au niveau de la Corrèze, aux précédentes élections de 2015, les résidents ont voté en majorité pour l'Union pour un Mouvement Populaire. Celle-ci a donc décroché 18 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait emporté 12 sièges. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection. Il est important de rappeler que cette élection vise à élire les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, et que le département se divise en 19 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections